Détails de l’offre
Poste proposé
Technicien Support Applicatif (H/F)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Dans le cadre d'une création de poste, l'EPSM de la Sarthe recrute son futur Technicien Support Applicatif (H/F) à temps plein. Rattaché à la Direction des Systèmes d'Information (DSI), le Technicien Support Applicatif a pour missions générales :
- Fournir une assistance technique et une résolution de problèmes pour les utilisateurs finaux en cas de problèmes liés aux applications (niveau 1 voire 2) ;
- Gérer les tickets de support et les demandes d'assistance dans les délais impartis ;
- Assurer la documentation adéquate des problèmes et des solutions dans les systèmes de suivi de tickets ;
- Assurer la maintenance préventive et corrective des applications en collaboration avec les développeurs et les administrateurs de systèmes ;
- Assurer le renfort selon besoin de l'accompagnement des utilisateurs finaux sur les nouvelles applications ou les nouvelles fonctionnalités ;
- Accompagner le suivi des habilitations utilisateurs ;
- Accompagner le suivi des comptes utilisateurs des applications et des droits d'accès associés ;
- Assurer le paramétrage technique des applications.
Missions spécifiques :
- Suivre les évolutions technologiques du SI et les mettre en uvre ;
- Participer au support utilisateurs - Hotline ;
- Fournir et maintenir à jour le fond documentaire (dossiers d'exploitation, procédures, etc.) ;
- Participer aux nuit infras.
Vous serez amené à participer aux astreintes de week-end (1 fois par mois de 09h à 12h).
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac à bac+2 (BTS SIO SLAM) ;
- Vous êtes titulaire d'un permis B ;
- Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
Vos compétences et aptitudes :
- Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l'éditeur et les utilisateurs ;
- Connaissances des outils d'interrogation de base de données appréciées ;
- Connaissances des langages PHP et java, compétences SharePoint appréciées ;
- Notions de réseau (TCP/IP, outils associés) et connaissances en système d'exploitation (Windows, Linux), nouvelles technologies appréciées ;
- Rapidité d'exécution ;
- Anticipation, force de propositions ;
- Réactivité et esprit d'initiative (dans la limite de son positionnement).
Nos avantages :
- Supplément de traitement familial pour les agents avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans ;
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
- Forfait mobilités durables (mode de transport alternatif et durable) ;
- CGOS ;
- Service de Restauration Collective avec tarifs privilégiés (Site Allonnes) ;
- Véhicule de service : pour les déplacements sur les autres sites, dans l'agglomération du Mans et sur l'ensemble du département.
Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI (CDI/détachement/mutation).
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation à l'adresse : [email protected].
Personne à contacter
NABHAN-DUBIEF Céline
Candidature à adresser à :Madame NABHAN-DUBIEF Céline
Chargée de recrutement
[email protected]
20 avenue du 19 mars 1962 - BP 50004
72703 ALLONNES CEDEX
0243788577
Etablissement
EPSM de la Sarthe
20 avenue du 19 mars 1962 - BP 50004
72703 ALLONNES
Voir la fiche de l’établissement