Centre hospitalier (Carcassonne)

ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE AU CAMSP - H/F

Publié le 09 fév. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE AU CAMSP - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste :

Collaboratrice du Directeur Technique, dans l'élaboration de tous les documents administratifs et relatifs à la qualité, la secrétaire médicale a un rôle avec toute l'équipe pluridisciplinaire :
- d'articulation et de pivot au sein de la structure, notamment en facilitant le travail de l'équipe,
- d'accueil, d'écoute des familles (souvent en grande précarité),
- d'organisation de tout type de rendez-vous, de réunions
- de liaison entre le CAMSP et les partenaires extérieurs (familles, taxis, écoles, crèches, Maisons Départementales     
  des Solidarités, Réseau de Périnatalité Occitanie...).


Dans l'ensemble de ses missions, la secrétaire médicale applique les règles qui s'appliquent à sa profession :
- devoir de réserve et secret professionnel,
- respect de l'usager et de sa famille.


Accueil physique et téléphonique,
Secrétariat de l'ensemble de l'équipe du CAMSP,
Gestion et ventilation des appels téléphoniques et des mails de toute la structure et notamment des demandes d'entrée au CAMSP : recueil des informations à traiter en réunion mensuelle avec les médecins et l'assistante sociale, orientation directe ailleurs si nécessaire, positionnement des premiers rendez-vous de consultation, préparation et envoi des convocations,
Organisation des plannings de consultations, réunions, synthèses, pour les médecins et tous les intervenant,
Gestion par anticipation des consultations programmées sur au moins 6 mois,
Liaisons et échanges avec les familles, les intervenants et professionnels du CAMSP et extérieurs au CAMSP,
Programmation des hospitalisations de jour en Pédiatrie (bilans organiques),
Prise de rendez-vous chez les médecins spécialistes et examens complémentaires au CHU de Toulouse, Clinique Rive Gauche à Toulouse (ORL et ophtalmologie), CHU de Montpellier, Institut Saint Pierre à Palavas-les-Flots et Institut Paul Dottin à Ramonville-Saint-Agne (rééducation fonctionnelle)
Organisation et participation aux réunions d'équipe et prises de notes, suivi et participation aux décisions.
Suivi des dossiers : consultations, période d'observation, prise en charge, orientation.
Création, gestion et classement du dossier de l'enfant et création et gestion du dossier informatique (ORGAMEDI),
Saisie de protocoles, compte-rendu de réunion et de divers autres documents.
Saisie et relecture des comptes rendus de consultation, adressage aux différents destinataires,
Préparation des ordonnances, bons de transport, ententes préalables, protocole ALD. Envoi à la CPAM et suivi des retours,
Gestion des demandes de double prise en charge orthophonie en libéral CAMSP,
Préparation et envoi trimestriel des statistiques à la CPAM. Participation à l'élaboration du rapport d'activité annuel,
Archivage (au CAMSP et sur le site de l'ancien hôpital), classement, tenue des panneaux d'affichage,
Gestion du stock des fournitures de bureau pour la structure, commande sur CPAGEI.

Profil recherché :

Pré requis obligatoires :
Aisance à la saisie des comptes rendus,
Maîtrise de la terminologie médicale,
Savoir-être.


Pré requis souhaités
æ Compétences techniques :
Maîtrise des outils informatiques, facilités d'adaptation aux nouvelles techniques,
Maîtrise de la fonction d'accueil,
     Ÿ Connaissances associées : législation et réglementation de l'assurance maladie, droits du patient hospitalisé.
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chcarcassonne.softy.pro/offre/110340?idt=159

[email protected]

URL de l’offre : https://chcarcassonne.softy.pro/offre/110340?idt=159

Etablissement

Centre hospitalier
1060 chemin de la madeleine CS40001
11010 Carcassonne

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page