Centre Hospitalier Universitaire Hôpital Jean Minjoz (Besançon)

Responsable gestion administrative (H/F)

Publié le 13 fév. 2024
Date de limite de candidatures 12 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable gestion administrative (H/F)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon recrute un(e) responsable de gestion administrative financière et marchés publics au département travaux et sécurité.
Le poste à pourvoir dès que possible.

Temps de travail : 100%, forfait cadre
Type de contrats : CDI, mutation, détachement
Profil requis : BAC 2 +3/5 avec au minimum 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'activité

Missions :
- Assurer l'Encadrement de la cellule administration - gestion
- Assurer le Management et la gestion budgétaire et financière relative au domaine d'activité
- Assurer la gestion et le suivi (passation et procédure des marchés) relative au domaine d'activité (CHU/GHT)
- Assurer veille juridique et réglementaire relative au domaine d'activité (CHU / GHT)

Contributions attendues :

* Encadrement de la cellule administration - gestion
- Encadrement de proximité, gestion et développement des compétences du personnel (4 collaborateurs)
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Démarche GPMC et gestion de l'équipe
- Organisation et suivi opérationnel des activités/projets coordination avec les interlocuteurs internes et externes

* Management gestion budgétaire et financière relative au domaine d'activité
- Analyse, mise en place et suivi budgétaire des comptes d'exploitation (classe 6)
- Analyse, mise en place et suivi budgétaire des comptes d'investissement (classe 2)
- Exploitation des tableaux de bord de suivi spécifiques
- Suivi du budget relatif à son domaine d'activité
- Élaboration et suivi EPRD

* Gestion des marchés relative au domaine d'activité (CHU/GHT)
- Organiser et gérer les passations et procédures de marchés publics
- Détermination des stratégies d'achat (allotissement, choix de la procédure, critères de choix...)
- Contrôle et mise en uvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats
- Rédaction des documents de consultation et publication des marchés
- Pilotage de la procédure de passation des marchés dans les aspects administratifs juridiques et techniques
- Pilotage du suivi de l'exécution des marchés
-Référent GHT (Travaux, Prestations intellectuelles, etc)
* Appui juridique et réglementaire au domaine d'activité (CHU / GHT)
- Assure la conformité juridique du dossier de consultation et de la procédure
- Appui juridique auprès des chargés d'opération (CHU) des acheteurs (établissements parties)
- Établissement actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes en terme de
Sécurisation des marchés et des procédures comptables (certification des comptes)
- Contrôle et suivi de la qualité des prestations relatives au domaine d'activité
- Assure le suivi juridique des marchés
- Analyse et gestion du risque contentieux

* Suivi des propriétés foncières du CHU :
Optimisation du parc foncier (propriétés agricoles et forestières notamment), appui à la mise en uvre des projets de vente/acquisition, gestion des conventions d'occupation et des location, relation avec les syndics (en lien avec l'ingénieur responsable de la maintenance exploitation pour les aspects techniques et opérationnels).
* Contributions complémentaires attendues
- Veille spécifique relative au domaine d'activité
- Mise en place des procédures internes de la Cellule Administration Gestion :
- fiches projets Programme Annuel des Travaux
- fiches de suivi des interventions
- tableaux de bords (suivi et programmation)
- Négociation avec les prestataires des principaux projets du DTS :
- grandes opérations
- projets du programme annuel des travaux
- prestations intellectuelles (MOE, Contrôle technique, CSPS, AMO, autres)
- contrats énergétiques
- Sécurisation des marchés :
- Procédures marchés (concours MOE, marché global public sectoriel, procédure formalisée, procédure adaptée, autres )
- veille réglementaire
- lien avec notre conseil juridique
- Conduite du projet de service de la Cellule Administration Gestion :
- actualisation / mise en place des fiches de poste
- définition d'un plan de formation pluriannuel
- rationalisation des ressources humaines

Savoirs/ savoirs faire :

Savoirs faire opérationnels :
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
- Mener une négociation avec un fournisseur
- Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation

Savoirs faire managériaux et relationnels :
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- esprit d'initiative et de rigueur dans l'accomplissement des tâches
- communication, rigueur, organisation et méthode

Aptitudes :
Aptitude à s'insérer et à travailler en équipe
- Savoir s'adapter à des situations variées
- Confidentialité, discrétion et secret professionnel
Personne à contacter
Poste : secrétariat M. LAPOSTOLLE, Directeur DPIMS, 03.81.21.89.38
RH : Mme DUMORTIER Morgane, assistante RH, 03.81.21.94.83

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Hôpital Jean Minjoz
3 boulevard Fleming
25030 Besançon

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