CHU Hôpital Côte de Nacre (Caen)

Responsable des opérations de travaux - H/F

Publié le 14 mar. 2024
Date de limite de candidatures 14 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable des opérations de travaux - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Au sein du Département des ressources matérielles, la Direction des infrastructures et reconstruction assure, d'une part, la gestion du patrimoine du CHU Caen Normandie, la planification, le suivi opérationnel et budgétaire, la conduite et la réalisation des opérations de travaux nécessaires à l'évolution, l'entretien et le renouvellement de l'ensemble des ouvrages exploités par l'établissement et, d'autre part, la performance de fonctionnement des installations, infrastructures et équipements techniques sur l'ensemble des ouvrages et terrains du CHU. La DIR intègre également la mission de sécurité incendie, des personnes et des biens propriétés ainsi que celle du développement durable.
 
Le service travaux assure principalement les missions suivantes :
- il mène à bien les différents projets et opérations de travaux sur tous les sites
- il élabore le programme de travaux : travaux d'entretien des bâtiments et demandes des services
- il représente le maître d'ouvrage dans les grands projets, assure la maîtrise d'oeuvre et le pilotage des travaux pour des opérations de moyenne et petite importance.
- il assure la coordination entre les différents services du CHU sur chacun des projets.
 
Le Responsable des opérations de travaux participe à la mise en oeuvre et au suivi des opérations de travaux de l'établissement. Il réalise des études, dirige, coordonne et planifie les travaux sur le plan technique, financier et réglementaire en intégrant les contraintes du milieu hospitalier. Il est responsable des chantiers sur les plans technique et administratif, dans les meilleures conditions de coûts, délais et qualité. Selon leur taille, le responsable d'opérations est amené à suivre plusieurs opérations en parallèle.
 
Activités :
- la réalisation d'études de faisabilité
- la rédaction du programme des travaux de chaque opération attribuée
- les études de l'ensemble des corps d'état du bâtiment et techniques (APS, APD, PRO) dans le cas d'une opération en maîtrise d'oeuvre interne au CHU, et la rédaction du dossier de consultation des entreprises (DCE)
- la recherche d'un maître d'oeuvre et la rédaction du cahier des charges dans le cas d'une opération en maîtrise d'oeuvre externe au CHU.
- la recherche de contrôleurs techniques, coordonnateurs SPS, coordonnateur SSI
- la préparation des dossiers de permis de construire ou déclaration de travaux et management des entreprises
- la rédaction des plans de prévention des entreprises
- le contrôle des modes opératoires amiante des entreprises
- le suivi financier des opérations et le planning
- la réception (levée des réserves et DOE) avec les entreprises et avec les utilisateurs
- le suivi de la garantie de parfait achèvement, garantie décennale
- la communication relative à l'avancée des projets, normes et standards, dans son domaine d'activité
- le contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
- la coordination et le suivi de la prise en charge de prestations
- la planification des activités/interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité
- le suivi des contrôles et des organismes agréés.
 
De formation Bac+2 dans le domaine des techniques et du bâtiment (travaux tous corps d'état), vous avez une connaissance des marchés publics, de la loi MOP et, idéalement, du milieu hospitalier.
Vous avez également des connaissances en électricité, en thermie et des contraintes liées à l'amiante.
 
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois reconductible en fonction du projet de reconstruction de l'hôpital.
Personne à contacter
MSTAFF - https://chu-caen.mstaff.co/offers

[email protected]

URL de l’offre : https://chu-caen.mstaff.co/offer/27258?referer=fhf

Etablissement

CHU Hôpital Côte de Nacre
Avenue de la Côte de Nacre
14033 Caen

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page