Centre Hospitalier Universitaire Hôpital Jean Minjoz (Besançon)

Assistant de régulation médicale superviseur

Publié le 19 fév. 2024
Date de limite de candidatures 11 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant de régulation médicale superviseur
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le superviseur participe au quotidien au fonctionnement du centre 15 du CHU, centre de régulation médicale pour 4 départements. Il dispose de l'autorité (pendant son service) sur le fonctionnement opérationnel. A ce titre, il assure l'encadrement quotidien des équipes présentes en salle dans un contexte qui nécessite anticipation, réactivité, et ajuste ses effectifs en fonction de l'activité.

Activité quotidienne
ll anticipe et adapte les ressources humaines à la charge de travail en affectant les ARM sur les différents postes de travail, selon les priorités du moment et selon des procédures préétablies.
Il suit les recours aux vecteurs de transports de patients participant â l'UPH (déclenchés par les ARM sur prescription médicale) et alerte sur les difficultés, en vue notamment de diminuer et de tracer les carences ambulancières
ll contribue au suivi de l'activité et du pilotage des indicateurs de supervision et de répartition des flux d'appels de différents canaux de communication
Il contribue à la constitution et à la mise à jour les bases de données et des statistiques du CRRA 15 (travail sur indicateurs quotidiens en liaison avec le service informatique).
Il veille à l'application du règlement intérieur du CHU et de toutes ses composantes.
Il veille à la bonne utilisation des outils informatiques de la régulation (logiciels métier, logiciel d'aide à la décision, outils de téléphonie, commandes d'ambulances...) dont il est un des référents.
Il fait quotidiennement un rapport d'activité de l'unité fonctionnelle en lien avec le cadre du CRRA 15.
Il participe à la gestion des incidents : il traite, le jour même ou dès qu'il en a connaissance, les difficultés de fonctionnement à travers les Feuille d'Analyse et Révélation de Situation (FARS) et en réfère au responsable médical de l'UF et à l'encadrement.
Il alerte la hiérarchie et les services techniques concernés sur les pannes et suit Ieur résolution.
Il veille à la prise des pauses pour que l'activité médicale et non médicale soit assurée en salle dans les meilleures conditions. Le cas échéant, en fonction de l'activité, il rappelle les personnels en pause selon les procédures en vigueur.
Il est en retrait de l'activité mais renforce I'équipe d'ARM pour la réception et le traitement des appels lorsque l'activité l'impose.
Activité quotidienne et mensuelle
Il coordonne, en liaison avec les responsables hiérarchiques, la diffusion de l'information au sein de l'équipe ARM.
Il assure le suivi des listes des tableaux prévisionnels de garde (médecins, dentistes...).
Activité hebdomadaire ou mensuelle
Il contribue, en lien avec le cadre à la GRH et aux évolutions des activités, en étant force de propositions dans l'élaboration des procédures internes.
Il participe à l'étude des tableaux de suivi d'activité et de moyens du CRRA 15.
Il participe à la démarche qualité et de gestion des risques du service, notamment à l'étude des événements
indésirables.
Il participe à la définition des priorités en matière d'équipement et de fournitures.
II participe à l'intégration des nouveaux ARM et à la formation continue des ARM, des stagiaires et des autres personnels.
Il veille à la bonne maintenance et à l'actualisation de la documentation.
Activité relevant de dispositifs prévisionnels de secours (DPS), de situations dégradées et de situations sanitaires exceptionnelles (SSE)
Il identifie les événements qui peuvent être source d'augmentation d'activité (DPS), s'assure de la mise à disposition des informations et organise la salle en conséquence.
- Il gère les activités suivant le déclenchement de la CUMP (information des différents acteurs).
- Il contribue à actualiser et à mettre à disposition de l'ensemble des ARM et des médecins la documentation relative aux plans de secours, plan blanc, ...
Il contribue à la réalisation des exercices SSE, organise la salle et adapte l'organisation selon les procédures, en lien avec la hiérarchie assure le rappel des personnels ainsi que l'information des acteurs internet et externes au CHUB.
ll contribue au déclenchement et à l'application des procédures relatives à ces situations.
Il contribue au recensement et au suivi des informations utiles sur les moyens spécifiques opérationnels mobilisables lors de ces situations (capacités d'accueil, moyens humains et matériels, transports,...)
II recueille, trie et transmet les informations specifiques à ces situations.
Il apporte un appui logistique et technique à la coordination médicale sur le terrain et aux différentes positions de commandement et cellules opérationnelles (par exemple : fonction d'ARM dans un poste de régulation avancé).

Conditions pour postuler :
- Diplôme : Diplôme d'ARM
- Etre AMA classe normale et justifier de 3 années de services effectifs en catégorie B minimum

Temps de travail : base de 35 h par semaine selon le règlement intérieur du CHU Horaires de travail : vacations en 12h.
Exigences du poste et environnement : disponibilité permanente en salle de régulation, respect du secret
professionnel.
Personne à contacter
BARCAROLI Laurie
CHU de BESANCON
Direction des Ressources Humaines
Service Attractivité et Fidélisation
3 Boulevard Fleming
25030 BESANCON

0381219485

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Hôpital Jean Minjoz
3 boulevard Fleming
25030 Besançon

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