CHU (Angers)

Chargé.e de la gestion comptable

Publié le 14 mar. 2024
Date de limite de candidatures 31 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé.e de la gestion comptable
Contrat
CDD
Descriptif
Suivi des budgets de recherche, des dépenses et des recettes inhérentes à ces budgets. 50% du poste projet "TIERS-LIEU MOBIS" et 50% gestion comptable de la recherche
50% du poste « projet Tiers-Lieu MOBIS » :
Le projet MOBIS est lauréat de l'appel à projet « Tiers lieux d'expérimentation » qui s'inscrit dans le cadre de la Stratégie d'accélération Santé Numérique, visant à répondre au manque de terrains d'expérimentation pour la filière numérique en santé et à faire de la France un leader en la matière. MOBIS réunit un consortium de 11 partenaires, piloté par le CHU d'Angers et financé par la Banque des Territoires.
Ce poste vise à renforcer les compétences comptables de la DRI pour permettre d'assurer le suivi des flux financiers générés par les actions menées dans le cadre du Tiers-lieu, à savoir :
-      Suivi de la convention de subvention et de l'accord de consortium
-      Collecte et traçabilité des justificatifs financiers pour les dépenses de personnel et de fonctionnement propres à l'animation de MOBIS et aux projets d'expérimentation ;
-      Suivi des contrats de partenariat issus de l'offre de service du tiers lieu
-      Suivi des budgets obtenus pour la pérennisation du tiers lieu et aide àla définition du modèle économique du Tiers-lieu d'expérimentation (participation au groupe de travail de la Caisse des dépôts notamment).
Une aide particulière devra être apportée à la rédaction de la partie financière des conventions établies avec les partenaires au sein de MOBIS et en lien avec le département  DPIVE (juriste).
50% du poste : gestion comptable de la recherche :
·  Aide à l'achat de consommables, matériels, logiciels, etc nécessaires aux projets de recherche, en adéquation avec Code des Marchés Publics (en lien avec les différentes Directions Fonctionnelles et la Cellule des Marchés Publics) ;
·  Relecture et/ou rédaction de conventions de reversement et de subvention ;
·  Rédaction du cahier des charges, mise en place de marchés spécifiques au secteur de la recherche ;
·  Mise en place de circuit de prise en charge de dépenses spécifiques à la recherche, en lien avec la gestionnaire comptable ;
·  Réponse aux enquêtes portant sur le secteur de Recherche en lien avec la gestionnaire comptable ;
·  Aide au contrôle de l'exhaustivité des flux de dépenses et de recettes imputées dans Easydore en adéquation avec l'application comptable GEF ;
·  Aide au contrôle interne, au travers du suivi des échéances des contrats de dépenses et des conventions de recettes dans Easydore et du suivi des dépenses non converties ;
·  Point de contact des chefs de projets pour toute question relative aux finances
Personne à contacter
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URL de l’offre : https://chu-angers.mstaff.co/offer/27454?referer=fhf

Etablissement

CHU
4 rue Larrey
49933 Angers

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