Hospices Civils de Beaune MCO (Beaune)

Rédacteur de la commande publique (H/F)

Publié le 19 juin. 2024
Date de limite de candidatures 28 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Rédacteur de la commande publique (H/F)
Contrat
CDI
Descriptif
Les Hospices Civils de Beaune (HCB) sont un établissement public de santé. Ils regroupent 4 sites dans le sud de la Côte-d'Or, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-le-Duc et Seurre, et uvrent, avec leur institut de formations paramédicales, pour une offre de proximité et de qualité avec 988 lits et places, sur un territoire de plus de 110 000 habitants environ.

Les HCB disposent d'un plateau technique complet (bloc opératoire, lits de soins intensifs, IRM, scanner, maternité) et sont l'établissement pivot du GHT Sud Côte-d'Or. Ce GHT fédère les EHPAD de Saint-Jean-de-Losne, Nolay, Labergement-lès-Seurre, Bligny-sur-Ouche et Pouilly en Auxois, et propose une offre diversifiée, répartie entre spécialités et soins de proximité (MCO, SSR, HAD, EHPAD et USLD).

La singularité des HCB se situe dans l'importance et la nature de leur patrimoine, constitué d'une part d'un site classé monument historique, l'Hôtel-Dieu, et d'autre part de deux prestigieux domaines viticoles gérés indépendamment, dont la production est vendue chaque année aux enchères.

Par leur activité, leur histoire et leur patrimoine exceptionnels, les Hospices Civils de Beaune occupent un rôle de premier plan dans plusieurs activités du territoire : la santé de proximité, la formation, le tourisme patrimonial et culturel, et la viticulture.

Nous recherchons un/une rédacteur(-trice) de la commande publique pour une prise de poste au 02/09/2024.

Définition générale de la fonction :
- Assurer la sécurisation juridique des processus et pratiques appliquées au sein de l'établissement, sur toutes natures d'achat et plus particulièrement des travaux ;
- Accompagner la préparation, et le suivi des marchés associés au plan de charge ;
- Accompagner les acheteurs et prescripteurs dans l'élaboration de la stratégie contractuelle pour chaque dossier (sourcing, benchmarking, mise en concurrence des fournisseurs) ;
- Assurer la passation des marchés publics et leur exécution, la gestion des modifications contractuelles, ainsi que le suivi et le management du contrat dans la gestion des litiges.

Activités principales :

Gestion du processus achats/marchés :
- Suivre le calendrier des marchés et des procédures ;
- Publier les consultations et les notifications de marchés ;
- Computer les seuils annuels et proposer la procédure de passation la plus adaptée ;
- Rédiger des dossiers de consultation des entreprises ;
- Notifier les marchés, exécuter les actes administratifs de la commande publique (reconductions, avenants, ) ;
- Savoir analyser et négocier les offres.

Suivi transversal :
- Participer à la veille juridique ;
- Mettre à jour des outils de pilotage et de suivi des marchés ;
- Organiser et conduire les étapes d'un processus d'achat (préparation, passation, suivi et bilan) ;
- Collecter et consolider des données chiffrées relatives aux achats et marchés en suivant des tableaux de bord (calcul des gains d'achat, rapport d'activité, ) ;
- Suivre les reconductions et renouvellements de marchés publics ;
- Saisir et gérer les marchés dans le logiciel de gestion économique et financière (GEF/MAINCARE) ;
- Suivre l'exécution des procédures après notification (avenants, litiges, contentieux éventuels) ;
- Assurer la continuité de service de la cellule marchés pendant les périodes de congés.

Connaissances requises :
- Code de la commande publique avec une appétence particulière pour les travaux ;
- Techniques d'achat ;
- Connaissance souhaitée dans la publication d'annonces (BOAMP, JOUE, profil d'acheteurs) ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word notamment).

Savoir-être et qualités requises :
- Qualité rédactionnelle ;
- Sens de l'organisation ;
- Sens du travail en équipe ;
- Qualité relationnelle ;
- Discrétion ;
- Autonomie ;
- Rigueur ;
- Esprit d'initiative et de synthèse ;
- Dynamisme, réactivité ;
- Aisance dans la manipulation des données chiffrées.

Diplômes requis :
- Minimum Bac+2

Niveau d'expérience requis:
- Expérience appréciée

Modalités de candidature :
- Veuillez adresser votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l'adresse mail suivante : [email protected]
Personne à contacter
BADET Patrick
Merci de préciser dans l'objet du mail : Candidature Rédacteur commande publique

[email protected]

Etablissement

Hospices Civils de Beaune MCO
Avenue Guigone de Salins BP 40104
21200 Beaune

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