Etablissement public de santé mentale du Cher Centre hospitalier George Sand (Bourges)

Responsable des Affaires Médicales - Attaché d'Administration ou Adjoint des Cadres Hospitaliers - H/F

Publié le 12 mar. 2024
Date de limite de candidatures 02 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable des Affaires Médicales - Attaché d'Administration ou Adjoint des Cadres Hospitaliers - H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Cadre de travail :

Le Responsable des Affaires Médicales évolue au sein d'une équipe comprenant adjoint administratif et un Directeur adjoint fonctionnel, sous l'autorité de la Directrice de l'établissement considérant les enjeux de recrutement et de fidélisation des médecins.
Directeur fonctionnel au 1er janvier 2024 : M. Philippe ALLIBERT
Directeur fonctionnel au 1er aout 2024 : M. François GUILLAMO

Les affaires médicales sont centrales et stratégiques pour l'établissement, aussi ce secteur fait l'objet de nombreuses interactions avec les responsables Direction et médicaux de l'établissement. L'équipe affaires médicales est en contact quotidien avec la Directrice du Centre Hospitalier George SAND et le Président de CME au besoin.
Ce poste est formateur et d'avenir, il permet d'envisager et de construire une progression de carrière en fonction du projet professionnel du candidat, notamment pour les attachés et adjoint des cadres qui souhaiteraient passer le concours de Directeur d'Hôpital.

Quotité temps de travail : temps plein souhaité, temps partiel possible sous conditions.

Prise de poste : à partir du mois d'avril 2024, sans urgence, anticipation d'un départ à la retraite.

MISSIONS RELATIVES A LA GESTION DES AFFAIRES MEDICALES :

Organisation et préparation des recrutements
Gestion du personnel médical
- Suivi du tableau des effectifs médicaux,
- Publication des vacances de postes et des offres d'emploi, tours de recrutement des PH,
- Élaboration des fiches de postes médicaux pour validation DG/PCME/Chefs de pôles,
- Etude de la conformité réglementaire des candidatures,
- Création et mise à jour des dossiers administratifs,
- Gestion des carrières (traitement des arrêtés, élaboration et suivi des contrats, ARS, CNG, ),
- Gestion et suivi des agréments des terrains de stage d'internes, DFMS/A, stagiaires associés,
- Gestion et suivi des parcours de consolidation des PADHUE
Paie du personnel médical
- Préparation et saisie des éléments fixes de paie (émoluments, indemnités) Préparation et saisie des éléments variables de paie (gardes et astreintes, remboursement de frais de déplacement, frais de mission, ),
- Contrôle, en amont et en aval de la validation de la paie,
- Production des éléments justificatifs de la paie pour la Trésorerie.
Logiciel de GTT : mise en uvre du logiciel de gestion du temps de travail
Dossiers retraite
- Informations et accompagnement des praticiens dans leurs démarches
- Préparation d'attestations, reconstitution des périodes de service
- Gestion des contrats de cumul emploi/retraite (CER)
Suivi budgétaire (RIA) et élaboration EPRD
Participation à l'instruction des enquêtes internes et externes relatives au personnel médical (SAE)
Instances
* CME
- Préparation des ordres du jour
- Préparation et envoi des dossiers préparatoires
- Rédaction des procès-verbaux
- Organisation élections CME

En collaboration avec l'adjoint administratif :
Formation du personnel médical
- Elaboration du plan de formation
- Suivi du budget de formation médicale
Sous-commissions
* COPS, CAL
- Préparation des ordres du jour
- Préparation et envoi des dossiers préparatoires
- Rédaction des procès-verbaux

Conditions offertes en matière de grade et rémunération :

Candidat fonctionnaire : En cas de candidature interne ou d'une mutation / détachement d'un fonctionnaire, grades possibles : attaché d'administration hospitalière (AAH), adjoint des cadres (ADC).
Candidat non fonctionnaire :
rémunération en fonction de l'expérience.
contrat proposé : CDI ou CDD en fonction du souhait du candidat.

Facilités offertes :
Formations sur mesure en cas de découverte de ce secteur d'activité.
Binôme possible à la prise de poste pour être accompagné au mieux.
Télétravail possible.
Personne à contacter
Vos contacts de recrutement :
Vos candidatures sont à adresser directement à :
Marie ROULX-LATY, Directrice Générale: [email protected]
Philippe ALLIBERT, Directeur des affaires médicales : [email protected]
François GUILLAMO, Directeur des ressources humaines : [email protected]
Copie de votre candidature à la DRH : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Etablissement public de santé mentale du Cher Centre hospitalier George Sand
77 Rue Louis Mallet BP 6050
18024 Bourges

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page