CHU Grenoble Alpes - Site NORD (La Tronche)

Chargé(e) du suivi de la dette, de la trésorerie et des immobilisations - H/F

Publié le 13 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé(e) du suivi de la dette, de la trésorerie et des immobilisations - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste :

Missions générales
Au sein de la Direction des Finances et du Mécénat, le chargé du suivi de la dette, de la trésorerie et des immobilisations participe aux missions suivantes :
Gérer les contrats d'emprunts dans le logiciel Webdettes, mandater des échéances
Suivre quotidiennement la situation de trésorerie, déployer l'outil Winget, faire les tirages de ligne de trésorerie
Comptabiliser les immobilisations (création des fiches immobilisation, réformes, cessions)
Ses interlocuteurs principaux sont la direction des finances, les directions fonctionnelles et la Trésorerie. 
Missions détaillées  
Suivi de la dette
Gestion des comptes de dettes financières et intérêts (tableaux de suivi au bilan et compte de résultat)
Mise à jour du logiciel Webdettes
Suivi mensuel des échéances d'emprunts et calcul des intérêts courus non échus de fin d'année
Liquidation mensuelle des échéances (Cpage) + titres des encaissements des emprunts perçus
Aide aux consultations avec les banques et l'analyse des offres dans le cadre des campagnes d'emprunts (emprunts, lignes de trésorerie).
Réalisation des annexes financières dans ce domaine et réponses aux enquêtes
Suivi de la trésorerie
Elaboration et mise à jour du plan prévisionnel de trésorerie
Suivi quotidien de la Trésorerie du CHUGA (Suivi de la Trésorerie, via les logiciels Winget et Hélios)
Mobilisation des lignes de Trésorerie
Suivi mensuel des Recettes à Classer
Gestion des appels de subventions
Comptabilisation des immobilisations
Création + réforme des fiches immobilisations dans le logiciel Cpage
Contrôle des dépenses constatées en classe 2 (et reclassement le cas échéant)
Suivi des immobilisations en cours, des transferts au fil de l'eau et suivi des avances fournisseurs
Comptabilisation des dotations aux amortissements
Réalisation des états de l'annexe financière liés aux immobilisation (tableau de variation des immobilisations et des amortissements)



Profil recherché :

Connaissances et compétences requises
Bonne connaissance et maîtrise des logiciels métiers Cpage et Pastel. Expérience appréciée
Bonne connaissance et maîtrise des logiciels Winget et Webdettes. Expérience appréciée
Maitrise des outils bureautiques et plus spécifiquement d'Excel et de Business Object
Une connaissance générale du contexte économique de la santé et du milieu hospitalier ainsi qu'une connaissance du modèle de financement des hôpitaux et maîtrise des principaux mécanismes comptables, financiers (EPRD, système de financement, tarification à l'activité, PMSI), ressources humaines et organisationnels de l'institution (droit hospitalier ) serait appréciée.
Connaissances en comptabilité
Savoir travailler en équipe et avec de multiples interlocuteurs
Compétences organisationnelles pour respecter les échéances
Qualités requises
Avoir le sens du service
Être organisé et méthodique
Faire preuve de rigueur et d'autonomie
Être réactif et polyvalent
Apprécier le travail en équipe
Maîtriser les outils informatiques
Diplôme(s) professionnel(s) requis ou souhaite(s)
Poste catégorie B ( BAC à BAC +2) 
Diplôme finances / comptabilité
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chu-grenoble.softy.pro/offre/114012?idt=159

[email protected]

URL de l’offre : https://chu-grenoble.softy.pro/offre/114012?idt=159

Etablissement

CHU Grenoble Alpes - Site NORD
boulevard de la chantourne CS 10217 38043 Grenoble CEDEX 9
38700 La Tronche

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