Grand Hôpital de l'Est Francilien (JOSSIGNY)

Adjoint administratif/Secrétaire médicale PASS - Urgences - site de Marne la Vallée

Publié le 13 mai. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint administratif/Secrétaire médicale PASS - Urgences - site de Marne la Vallée
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Service/ Unité fonctionnelle Médecine de Précarité (USMP - UMCRA - PASS)

Définition du poste
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.

Missions liées au poste
Accueil des patients, des familles et des partenaires.
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
Gestion et coordination médico- administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et évènements, transmission de documents divers...)
Gestion du dossier patient (mise à jour et organisation du dossier, transmission aux parties prenantes assurant la prise en charge sanitaire des personnes et participation à la réactualisation des supports de traçabilité du dossier patient)
Rédaction des documents relatifs à son domaine d'activité (Prise de notes, frappe et mise en forme des documents (notamment, les comptes rendus des réunions de service)
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

Missions spécifiques ou occasionnelles

Gestion des orientations des patients
Gestion et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale en intra ou extra hospitalier (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
Réapprovisionnement logistique des supports de traçabilité dans les box de consultation
Gestion des commandes de papeterie validée par le cadre de santé du service
Tenue des statistiques
Participation au rapport d'activité en collaboration avec le médecin responsable de l'unité médicale, le cadre de santé et le cadre de pôle.

Impératifs Métier et prérequis (diplômes NIVEAU / formation initiale)
Le / la Secrétaire Médical(e) doit nécessairement maîtriser les logiciels de bureautique classiques et les logiciels métiers inhérents :
Elle/Il doit maîtriser :
Suite bureautique Microsoft
Crossway, Pastel, PACS, SRI, CDRI
Logiciel d'administration pénitentiaire (Genesis...)
Droit des usagers du système de santé
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Réglementation des archives
Vocabulaire médical
Secrétariat

Elle/Il doit avoir une connaissance approfondie :
Parcours et prises en charge sociale

Qualités professionnelles :

Qualités attendues au niveau institutionnel
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation dans son environnement professionnel
Rigueur
Qualités spécifiques pour le poste
Aptitude à travailler avec différents niveaux d'interlocuteurs (directeurs, encadrants, organismes externes, )
Capacité à décliner de manière opérationnelle dans son domaine d'activité une politique générale
Sens des responsabilités
Conscience de son positionnement professionnel
Représentation de l'image institutionnelle (comportement, attitude et tenue)
Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, respect, honnêteté
Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion
Réactivité, aptitude à prendre des décisions / des initiatives dans un périmètre sécurisé de compétences et à en rendre compte
Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
Organisation et méthode
Aptitude à travailler avec différents niveaux d'interlocuteurs internes et externes
Pédagogie, diplomatie dans la réponse apportée aux interlocuteurs
Capacité à gérer la charge émotionnelle
Capacité à suivre et respecter une procédure
Capacité à respecter les éléments déclinés dans la convention signée entre le GHEF et les différentes autorités
Personne à contacter
HUICQ Armelle
Mme A. HUICQ
[email protected]
et
Mme S. BOUDA
[email protected]

[email protected]

Etablissement

Grand Hôpital de l'Est Francilien
2-4 cours de la Gondoire
77600 JOSSIGNY

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