CHU (Angers)

CADRE DE SANTE FORMATEUR·TRICE DIEF (IFSI-IFCS)

Publié le 19 mar. 2024
Date de limite de candidatures 30 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CADRE DE SANTE FORMATEUR·TRICE DIEF (IFSI-IFCS)
Contrat
CDD; CDI; Mutation; Vacation
Descriptif
LES MISSIONS ET ACTIVITES :
La mission principale consiste en la formation des étudiants cadres de santé et des étudiants en soins infirmiers dans le respect des valeurs et ambitions du DIEF et du Département en Sciences Infirmières que sont la promotion des sciences infirmières, du leadership infirmier, la promotion et la formation de et à la recherche infirmière.
Il est chargé sur l'IFCS :
De participer à l'élaboration du projet pédagogique de l'IFCS et à la mise en oeuvre des orientations retenues sous la responsabilité du directeur et du responsable pédagogique,
De participer à la mise en oeuvre et déroulement du concours d'entrée en formation cadre,
De réaliser le suivi pédagogique individuel et collectif des étudiants : notamment aide à la construction identitaire du cadre, mise en place des conditions d'apprentissage et de formation pour l'entrée dans un nouveau métier,
De construire, planifier et coordonner les enseignements des modules de la formation cadre et des unités d'enseignements universitaires,
De concevoir, et dispenser des cours (face à face pédagogique),
De superviser des travaux (travaux dirigés, travaux d'étude et de recherche),
D'organiser et planifier les modalités de suivi et d'évaluation des modules et UE, De contribuer aux jurys de validation, contrôler les connaissances et compétences des personnes en cours de formation,
De contribuer à l'élaboration d'actions de formation continue et à la dispensation des enseignements,
D'assurer une veille spécifique à son domaine d'activité (management, gestion, pédagogie),
De contribuer à la démarche d'amélioration continue de la qualité au sein du DIEF,
De participer à l'évaluation qualitative de la formation cadre et du partenariat universitaire.
 
Il est chargé sur l'IFSI :
De participer à Ingénierie de la formation dans le cadre des unités d'enseignement selon le référentiel de formation de 2009 en format classique et hybride, permettant des conditions d'apprentissage personnalisées
D'animer les différentes séquences pédagogiques
De procéder aux évaluations et contrôles des connaissances et de l'acquisition des compétences des étudiants
De l'accompagnement, la supervision et l'évaluation des mémoires en Soins Infirmiers des étudiants.
De réaliser des suivis pédagogiques : Référent pédagogique sur 3 ans d'environ 14 étudiants, accompagnement individualisé et collectif, réalisation des synthèses d'étudiants en vue des instances, proposition de validation des stages.
D'accompagner les étudiants sur l'aspect clinique de leur formation, dans le cadre des références de stages. De participer à la complétude et au suivi du dossier étudiant informatisé, proposition/analyse du parcours de stage individualisé en lien avec le coordinateur de la cellule gestion des stages
De prendre part à l'animation des groupes de travail DIEF,
De participer à la gestion de l'admission via PARCOURSUP et épreuves de sélection de la FPC pour l'IFSI.
De travailler à l'élaboration du projet pédagogique de l'IFSI,
De contribuer à la traçabilité de l'activité (utilisation du progiciel Berger-Levrault) De suivre la veille réglementaire et professionnelle en lien avec son domaine d'activité.
Il participe:
Aux évaluations qualitatives des formations infirmière et cadre de santé,
Aux journées évènementielles des instituts de formation et DIEF,
Aux différentes réunions institutionnelles internes et externes du DIEF,
Aux réunions pédagogiques de l'IFCS et de l'IFSI,
Aux instances de l'IFSI et de l'IFCS en tant qu'élu ou invité,
A la démarche d'amélioration continue de la qualité au sein du DIEF.
Personne à contacter
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT EN CLIQUAND SUR L'OFFRE URL - [email protected]

[email protected]

URL de l’offre : https://chu-angers.mstaff.co/offer/29011?referer=fhf

Etablissement

CHU
4 rue Larrey
49933 Angers

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page