Centre hospitalier Jeanne de Navarre (CHÂTEAU-THIERRY)

DIRECTEUR DELEGUE - EHPAD DE LA VALLEE - CHARLY SUR MARNE

Publié le 02 avr. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
DIRECTEUR DELEGUE - EHPAD DE LA VALLEE - CHARLY SUR MARNE
Contrat
CDI
Descriptif
Présentation générale de l'établissement :
La ville de Château-Thierry se situe en voiture à 45 minutes de Reims et à 1h de Paris en train. Le flux de la population transite sur un axe est-ouest Paris/Reims. Le bassin de population est d'environ 80 000 habitants. Le CH assure 45% des séjours de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) du territoire.
L'établissement est un hôpital dynamique dans un contexte économique et démographique favorable. La proximité avec Reims est un atout comme CHU de recours et comme « up gradation » des compétences médicales et paramédicales.
Le CH de Château-Thierry est membre du GHT Sud Axonais, Public, des Hauts-de-France et Inter-Régional, dit « Saphir », dont l'établissement support est le Centre Hospitalier de Soissons.

Présentation général de l'EHPAD LA VALLEE :
L'EHPAD la Vallée est une structure construite dans les années 1860, située au cur de la ville de Charly sur Marne dans l'Aisne. Elle dispose de 65 places d'hébergement permanent.

Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget) :
65 lits en chambre seul dont 13 en unité protégée.
43.25 ETP. Budget : 3 200 000


Position dans l'organigramme de direction : Directeur (trice) Délégué(e)

Liaisons hiérarchiques : Directeur par intérim du CH de Château-Thierry.
Liaisons fonctionnelles :
- Trésor public
- Conseil Départemental
- Agence Régionale de Santé

Missions générales, permanentes et spécifiques : Le directeur conduit la gestion administrative, financière et logistique de l'établissement dans le cadre d'une politique répondant aux enjeux médico-sociaux et humains de son environnement.

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :
Définition et mise en uvre du projet d'établissement :
- Construire un projet d'établissement adapté aux évolutions du public accueilli et de son environnement (contexte médico-social et économique, territoire géographique, réglementation).
- Associer les résidents et leur famille à l'élaboration et toutes modifications des documents réglementaires.

Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social :
- Suivre les demandes d'admissions, les accueillir et assurer l'intégration sociale de chaque résident dans l'établissement.
- Evaluer et répondre aux besoins individuels en veillant au respect des bonnes pratiques professionnelles.
- Mettre en uvre le projet de vie individuel visant à répondre à ses besoins.
- Piloter la coordination des équipes médico-sociales au service des résidents.

Management d'une équipe pluridisciplinaire :
- Piloter le recrutement des différents métiers : paramédicaux, techniques, administratifs.
- Entretenir une forte cohésion d'équipes.
- Identifier les besoins en compétences sur chaque poste et faire évoluer la politique de formation individuelle et collective.
- Encadrer l'intervention des bénévoles dans la vie de l'établissement.

Gestion administrative, législative et financière de la structure :
- Piloter la gestion administrative du personnel (contrats, paie, entretiens professionnels).
- Garantir la bonne gestion budgétaire en lien avec les autorités de tarification et le trésor public.
- Poursuivre et développer la démarche qualité.
- Suivre et mettre en uvre les évolutions législatives et réglementaires.

Organisation technique et logistique de l'établissement :
- Procéder aux achats d'équipements dans le respect du budget dédié.
- Contribuer à l'aménagement des locaux intérieurs et extérieurs.
- Superviser l'entretien des locaux et la qualité des services hôteliers (blanchisserie, restauration).
- Garantir la sécurité de l'établissement et gérer les procédures liées aux risques (hygiène, sécurité incendie, accessibilité, postes de travail).
- Conduire d'éventuels projets de restructuration.

Partenariats et projets transversaux :
- Préparer et animer les instances en lien avec le président.
- Représenter la structure au niveau local et départemental.
- Entretenir et créer des partenariats avec la ville, les écoles et les établissements de proximité.

PRINCIPAUX projets à mener dans le périmètre du poste :
Elaboration du projet d'établissement
Elaboration d'un Plan Pluriannuel d'Investissement
Suivie des travaux de restructuration de l'établissement dans le cadre de la mise aux normes de la sécurité incendie.


Profil souhaité du candidat

Expérience professionnelle appréciée :
- Connaissance des EHPAD et plus globalement du secteur gérontologique.
- Management d'équipes aux compétences diverses.





Compétences professionnelles requises / prévues :
- Législation et réglementation des ESSMS.
- Comptabilité publique nomenclature M22.
- Statut de la Fonction Publique.
- Réglementation en hygiène, sécurité et conditions de travail.
- Gestion des ressources humaines, administrative, économique et financière.
- Gestion des risques professionnelles.
- Aptitude relationnel et dans la communication.
- conduite de projet, anticipation, gestion et analyse des situations de tensions et à risque.
- Création et développement d'une dynamique de travail en réseau et en équipe autour d'un projet.
- Respect du secret professionnel et confidentialité.





Autres informations
Contraintes et avantages liés au poste :
Forfait Cadre (20 RTT / an)
Prime de Résultat + fonctionnelle
Indemnité de logement
Astreinte administrative
Personne à contacter
SERVICE RH
Service RH
CH JEANNE DE NAVARRE
Route de Verdilly,
02400 CHATEAU-THIERRY

0323696819

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Jeanne de Navarre
Route de Verdilly 02400 CHÂTEAU-THIERRY Route de Verdilly B.P. 10179
02405 CHÂTEAU-THIERRY

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