Hôpital de proximité de MONTBARD (MONTBARD)

Chargé du contrôle de gestion de la direction des finances

Publié le 21 juin. 2024
Date de limite de candidatures 22 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé du contrôle de gestion de la direction des finances
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Afin de renforcer l'équipe de la Direction des Affaires Financières et de la Clientèle de la direction commune regroupant le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois, le Centre Hospitalier de la Haute Côte d'Or et les structures médico-sociales rattachées (EHPAD, SSIAD, handicap), nous recrutons :

1 Chargé du Contrôle de Gestion

DESCRIPTIF
Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice des Affaires Financières:

Missions principales
Tant au niveau « macro » (direction commune et/ou établissement) que « micro » (pôles, services, UF)
- Elaborer les différents tableaux de bord permettant une analyse tendancielle et projective (Recettes/ Dépenses)
- Concevoir et mettre en uvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement,
- Collecter, suivre et analyser les données afin de permettre un pilotage réactif et efficient par la création et mise à jour de tableaux de bord
- Assurer la fiabilisation des comptes par le contrôle des différentes écritures comptables
- Elaborer et mettre en uvre une comptabilité analytique en lien avec les référentiels
- Coordonner la réponse aux différentes enquêtes des financeurs et de la direction : SAE (statistiques annuelles des établissements), RTC (retraitement comptable), RIA (rapport infra-annuel), PIRAMIG (enquête sur des activités bien spécifiques)
- Participer à l'élaboration des prévisions de recettes à l'activité (séjours, ACE, journées) dans le cadre de la construction de l'EPRD
- Contrôle et suivi mensuel des recettes T2A (hospitalisations, consultations et actes externes, molécules onéreuses et DMI)
- Suivre le capacitaire
- Chargé du fichier de structure
- Récolter les données des rapports d'activité
- Gérer la trésorerie
- Remplacer la DAF durant ses absences

PROFIL RECHERCHE
Compétences requises
Autonomie, rigueur, motivation, force de proposition et organisation sont les clés pour cette opportunité de poste.

Les connaissances acquises ou à acquérir rapidement :
- Communication, relations personnelles adaptées
- Connaissances administratives et comptables publiques M21, M22
- Connaissance des règles de facturation, de comptabilité hospitalière et d'analyse financière
- Connaissance des applications métier utilisées serait un plus mais pas indispensable : CPAGE et BO, HELIOS,
- Maitrise obligatoire des outils de bureautique : word, excel

Aptitudes
Savoir travailler en complémentarité et en équipe
Qualités relationnelles et sens de l'initiative adapté
Capacité à comprendre les logiques et les objectifs d'acteurs aux cultures professionnelles différentes

Niveau requis
BAC+2 à 5 filière financière comptable contrôle de gestion
Expérience de 3 à 5 ans serait un plus.
Débutant motivé et dynamique ayant le souhait d'une intégration rapide à étudier.
Des déplacements sont à prévoir sur les sites de la Direction commune
Rémunération en fonction de la grille AAH et du profil
Personne à contacter
Centre Hospitalier de la Haute Côte d'Or
24 rue Auguste Carré
21500 MONTBARD

[email protected]

Etablissement

Hôpital de proximité de MONTBARD
24 rue Auguste Carré
21500 MONTBARD

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