Hôpital de proximité de MONTBARD (MONTBARD)

Chargé de la gestion budgétaire et financière de la Direction des Finances

Publié le 21 juin. 2024
Date de limite de candidatures 22 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé de la gestion budgétaire et financière de la Direction des Finances
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Afin de renforcer l'équipe de la Direction des Affaires Financières et de la Clientèle de la direction commune regroupant le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois, le Centre Hospitalier de la Haute Côte d'Or et les structures médico-sociales rattachées (EHPAD, SSIAD, handicap), nous recrutons :

1 Chargé de la gestion budgétaire et financière

DESCRIPTIF
Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice des Affaires Financières:

Missions principales
-Organiser et participer aux suivis comptables et financiers de l'établissement et de ses différents budgets : suivre les recettes et les dépenses, le tableau de financement prévisionnel,
- Réaliser les suivis financiers, comptables et d'activité permettant de réaliser des projections financières et d'anticiper les évolutions budgétaires des différentes structures et budgets de l'établissement en lien avec l'AAH en charge du contrôle de gestion
- Mettre à jour et saisir les outils numériques et les documents budgétaires réglementaires (EPRD, PGFP, DM, RIA, CF) dans le respect des calendriers en vigueur
- Participer à la gestion de la dette : suivre la trésorerie, les emprunts et la réalisation des investissements
- Participer à la construction et à la fiabilisation des outils permettant de réaliser des études médico-économiques sur les principales évolutions budgétaires
- Participer à l'analyse des principaux indicateurs, financiers et budgétaires
- Préparer les éléments de la clôture budgétaire et assurer la procédure de clôture dans les délais impartis pour permettre la rédaction des différents rapports de gestion
- Remplacer la DAF durant ses absences


Compétences requises
Autonomie, rigueur, motivation, force de proposition et organisation sont les clés pour cette opportunité de poste.

Les connaissances acquises ou à acquérir rapidement :
- Communication, relations personnelles adaptées
- Connaissances administratives et comptables publiques M21, M22
- Connaissance des règles de facturation, de comptabilité hospitalière et d'analyse financière
- Connaissance des applications métier utilisées serait un plus mais pas indispensable : CPAGE et BO, HELIOS,
- Maitrise obligatoire des outils de bureautique : word, excel


Aptitudes
Savoir travailler en complémentarité et en équipe
Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites de la Direction commune
Rémunération en fonction de la grille AAH et du profil

.
Personne à contacter
Centre Hospitalier de la Haute Côte d'Or
24 rue Auguste Carré
21500 MONTBARD

[email protected]

Etablissement

Hôpital de proximité de MONTBARD
24 rue Auguste Carré
21500 MONTBARD

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