ARS Hauts-de-France (Euralille)

CHARGE(E) DE MISSION TERRITORIAL « AMBULATOIRE ET ETABLISSEMENTS DE SANTE » (H/F) - 2 postes situés à Amiens

Publié le 01 juil. 2024
Date de limite de candidatures 14 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CHARGE(E) DE MISSION TERRITORIAL « AMBULATOIRE ET ETABLISSEMENTS DE SANTE » (H/F) - 2 postes situés à Amiens
Contrat
CDI
Descriptif
Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l'échelon régional, tout en tenant compte des spécificités de celui-ci.
Elles veillent ainsi au respect de la réglementation et accompagnent les partenaires et structures de terrain (Etablissements de santé, structure et service médico-sociaux, acteurs de la prévention) en contact des usagers, et ce afin d'offrir des dispositifs de santé efficients et de qualité à la population.

Le poste est situé au sein de la Direction de l'Offre de Soins :
La mission de la direction consiste à réguler l'offre de santé en région. Cette régulation porte sur les secteurs ambulatoire et hospitalier. La régulation comporte une dimension territoriale - pour une meilleure répartition des professionnels de santé et de l'offre de soins sur le territoire - et une dimension économique - pour une meilleure utilisation des ressources et la maîtrise des dépenses de santé.
Outre cette action de régulation, la direction contribue à garantir la performance, l'efficience, la qualité et la sécurité du système de santé.
Elle assure l'animation territoriale et l'accompagnement des offreurs de soins, ainsi que le pilotage des actions de gestion du risque.
La direction contribuera à la réalisation des objectifs politiques prioritaires du Ségur de la Santé et s'attachera également à poursuivre la mise en uvre le projet régional de santé

Le Pôle de proximité / service territorial de la Somme a vocation :
à être l'interlocuteur de proximité des offreurs de santé
à mettre en uvre de la politique régionale entrant dans le champ de la DOS sur le département de la Somme ;
à gérer les dossiers sensibles, en lien avec les sous-directions de la DOS
à garantir la transversalité ville/hôpital sur le département de la Somme
à assurer une participation active à l'animation territoriale en lien avec le Direction départementale

Le/la titulaire du poste est hiérarchiquement rattaché(e) au responsable du Pôle de proximité de la Somme.

Interlocuteur(trice) privilégié de proximité des professionnels et acteurs de santé, le/la chargé(e) de mission territorial va à la rencontre des acteurs pour promouvoir les orientations nationales et régionales en matière de santé et accompagner leur déploiement opérationnel
La finalité de l'action des chargés de mission territoriaux est ainsi d'accompagner les acteurs de la santé dans leurs projets, en vue d'améliorer le maillage territorial et l'efficience de l'offre de soins.
Le/la charge de mission gère en autonomie l'animation de son territoire
Plus concrètement :
Vous assurerez la déclinaison opérationnelle des politiques nationales et régionales aux spécificités territoriales ;
Vous contribuerez à l'organisation, en partenariat avec les acteurs en santé, de la réponse territoriale aux besoins de la population ;
Vous irez à la rencontre des établissements de santé, des structures de soins, des professionnels de santé, et les accompagnerez dans leurs projets ;
Vous devrez disposer à cet effet d'une vision concrète et exhaustive de l'organisation du système de soins du territoire dont vous aurez la responsabilité.

Spécificités liées au poste :
-Poste à temps plein
-Poste soumis à la Déclaration Publique d'intérêts
-Participation au dispositif d'astreintes administratives.
-Disponibilité pour réunions en soirée dans le département
-Déplacements importants à prévoir (Permis B requis)

Avantages complémentaires :
Horaires variables,
Télétravail possible
Avantages du CACT (CSE),
Prise en charge des frais de transports collectifs (% selon le statut)
Forfait mobilité
Autres avantages selon statut

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme, et notamment celles relatives au secret professionnel.

Votre formation :
En plus des tutorats organisés en inter pôles, vous bénéficierez du parcours d'intégration au sein de la DOS, en lien avec les missions de votre poste, et le process d'accompagnement à la prise de pose proposé par le Secrétariat Général.
Formation Inspection/Contrôle en ARS (sous réserve des sessions de formation)

NIVEAUX STATUTAIRES DU POSTE :

- IASS ou Attaché(e) Groupe RIFSEEP III : maintien garanti de la rémunération ad minima (hors primes spéciales)
-Recrutement par mutation selon la Fonction publique d'appartenance

-->Agent en CDI dépendant des Conventions Collectives des Organismes de Sécurité Sociale :
-Niveau 6 ou 7 selon profil/expérience : Règle des 105% (points d'expérience conservés).
-Recrutement par mutation : un nouveau contrat de travail UCANSS est établi.

-->Pour les autres candidats, un CDD de 3 ans sera proposé (contrat de droit public de Niveau 3 en référence au cadre de gestion). CDIsation possible.
Rémunération entre 28 et 40 KE Bruts annuels selon l'expérience du candidat.

La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet :
https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute
Personne à contacter
CHMIELINA Amandine
Comment candidater ?

Merci d'adresser CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
[email protected]

Date limite de dépôt : le 14/07/2024


Informations sur le poste :

M.Jérôme SCHLOUCK : 03.22.97.09.87 Mail : [email protected]

0362727939

[email protected]

Etablissement

ARS Hauts-de-France
556 avenue Willy Brandt
59777 Euralille

Je candidate!
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