Détails de l’offre
Poste proposé
TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Descriptif : Au sein de l'équipe informatique de la Direction Commune des Centres Hospitaliers de Châteaudun, Nogent le Rotrou, La Loupe, l'agent travaillera sous la direction du RSI de la Direction Commune.
Il assurera l'assistance de proximité auprès des utilisateurs et assistera les chefs de projets dans le déploiement et maintien opérationnel des logiciels et matériels des Etablissements de la Direction Commune.
Le poste est basé sur le site de Châteaudun avec déplacements ponctuels sur les autres sites.
Les Centre Hospitalier de Châteaudun, Nogent le Rotrou et La Loupe sont 3 établissements à taille humaine qui relèvent les challenges, modernisent leurs infrastructures et développent leur offre de soins :
- plateau de consultations diversifié et en évolution,
- Hôpital de jour de soins médicaux et de réadaptation,
- innovation avec la présence d'un Surgicube - bloc opératoire déporté,
- restructuration des urgences,
- implantation prochaine d'IRM.
-...
Membres du GHT "Hope", ils sont situés en Eure-et-Loir (28), à 1h30 de Paris
Compétences requises pour le poste :
Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité
Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l'éditeur
Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier
Installer, configurer, paramétrer un système, un composant, un poste de travail
Déployer des logiciels en relation avec les chefs de projets
Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels/logiciels, outils, équipements, systèmes...)
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
Aptitudes :
Savoir être à l'écoute des utilisateurs
Très bon relationnel, sens du service, et sens du travail en équipe impératif
Curiosité technique et autonomie
Respect des règles et des instructions, méthodologie et organisation
Capacité à communiquer et documenter systématiquement
Permis exigé
Connaissances :
Bonne connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft Windows et des outils de bureautique Microsoft Office
Idéalement connaissance des logiciels de santé hospitalière
Connaissance des bases de données (oracle, SQL, )
Savoir faire des requête SQL
Missions :
Assurer l'assistance de proximité auprès des utilisateurs sur son domaine d'activité
Recenser, constater et analyser les anomalies, les pannes, les dysfonctionnements des matériels, équipements et des installations spécifiques au domaine d'activité
Organisation et/ou participation au paramétrage du progiciel applicatif
Assurer le déploiement et la mise en ordre de marche des nouveaux équipements et logiciels en relation avec les chefs de projets
Créer des procédures d'utilisations à destinations des utilisateurs
Participer à la formation des utilisateurs sur son domaine d'activité
Surveiller la bonne application des règles de sécurité
Faire du HELP DESK ponctuellement sur la direction commune
Participer aux astreintes informatiques de la direction commune
Contrat :
Diplôme de niveau III minimum (BTS ou IUT) dans le grade de TH ou TSH,
Temps plein
28 CA et 14 RTT
Personne à contacter
Pour tout renseignement, contacter :
M. Pascal MENAGER, DSI
02 37 44 40 88
pmé[email protected]
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à la Direction des Ressources Humaines :
[email protected]
Pour toute information complémentaire
www.ch-chateaudun.fr
M. Pascal MENAGER, DSI
02 37 44 40 88
pmé[email protected]
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à la Direction des Ressources Humaines :
[email protected]
Pour toute information complémentaire
www.ch-chateaudun.fr
Etablissement
Centre hospitalier - EHPAD Rue Fédé - EHPAD Route de Jallans -USLD -
Route de Jallans
28205 Chateaudun
Voir la fiche de l’établissement