Maison d'accueil spécialisée (CHAMBERY)

ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE/ADJOINT AU DIRECTEUR

Publié le 22 mai. 2024
Date de limite de candidatures 22 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE/ADJOINT AU DIRECTEUR
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Lieu de travail : EHPAD les Curtines, Valgelon-la-Rochette
L'EHPAD Les Curtines est situé à La Rochette (73 110) 61 places, environ 50 professionnels et en direction commune avec le CHS de la Savoie

Projets majeurs :
CPOM de l'EHPAD signé en décembre 2023 pour la période 2024/2028 à mettre en uvre
Projet de restructuration de l'EHPAD en cours
Réécriture du Projet d'établissement à engager

RELATIONS HIERARCHIQUES : Directrice adjointe chargée du lien sanitaire/médicosocial
RELATIONS FONCTIONNELLES DU POSTE DE TRAVAIL
Relations les plus fréquentes :
L'infirmière coordinatrice de l'EHPAD, les professionnels administratifs de l'EHPAD et du CHS, les professionnels des établissements.
Les directions fonctionnelles : Direction des Ressources Humaines, Direction des Services économiques et de la Logistique, Direction des Affaires Générales et de la qualité, Directions des services techniques, Direction des systèmes d'information et Direction des Soins.
Autres relations :
- La Délégation Territoriale de l'Agence Régionale de Santé, les Conseils Départementaux
- La Caisse Primaire d'Assurance Maladie
- Les organismes prêteurs, débiteurs
- Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle
- Les services de tutelle, préfecture, ANFH/CGOS, etc.

Description du poste de travail :
Référente de l'EHPAD LES CURTINES au quotidien
Gestion de l'animation et de la fédération des équipes.
Prise en charge du suivi de la relation avec les familles, les résidents et les partenaires.
Co-définition et mise en uvre du projet d'établissement 2025/2029
Mise en uvre du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens 2024/2028
Copilote du projet de restructuration de l'EHPAD

Volet gestion des services généraux (logistique, technique et logistique)

Volet gestion budgétaire et financière
Mettre en uvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
Garantir la qualité du processus comptable.
Piloter la mise en uvre de la politique d'achat de l'EHPAD

Volet ressources humaines
Organiser et piloter les activités de l'adjointe des cadres en charge des ressources humaines de l'EHPAD et en lien avec l'infirmière coordinatrice (recrutement, gestion du temps, gestion des contrats, gestion de l'absentéisme, paie, carrières, invalidité, retraite, formation continue et gestion du DPC)
SAVOIRS DE L'ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Droit de la Fonction Publique Hospitalière
Organisation des ESMS
Connaissances en gestion comptable et financière des établissements médico sociaux
Droit de la commande publique
Management de la qualité et gestion des risques
Systèmes d'information dans le secteur de la santé
SAVOIR-FAIRE DE L'ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Capacité d'organisation et de priorisation des actions
Accompagnement à la conduite du changement
Communication interne
Elaboration de scénarios prospectifs et propositions de choix stratégiques
Conception, pilotage et évaluation de projets
Capacité à gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive
Capacité à transmettre les informations,
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, powerpoint) et de gestion des RH
Capacité d'animation d'équipe en multisites et en transversalité
SAVOIR-ETRE DE L'ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Humanité - Qualités relationnelles - Capacité d'écoute
Autonomie et disponibilité
Rigueur, méthode et anticipation
Sens de l'analyse, esprit de synthèse
Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et intégrité
Force de propositions
MOYENS MIS A DISPOSITION POUR LE POSTE
Informatique : Accès ordinateur, logiciels institutionnels
Formations : Formation interne et/ou externe possible dans le domaine de compétence
Communication : Messagerie et téléphone portable

EXIGENCES PARTICULIERES DU POSTE DE TRAVAIL
Suppléance du directeur du lien sanitaire/médicosocial lors de ses absences
Disponibilité au moment des échéances budgétaires (EPRD, DM, clôture)
Possibilités d'astreintes
Personne à contacter
JOYEUX Laura
RICHARD Bérénice, AAH au CHS DE LA SAVOIE au 04 79 60 30 03

0479603003

[email protected]

Etablissement

Maison d'accueil spécialisée
89 avenue de Bassens BP 653
73006 CHAMBERY

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page