Hospices Civils de Lyon - HCL (siège) (Lyon)

Gestionnaire Financier (F/H) - Direction des Affaires Financières

Publié le 10 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire Financier (F/H) - Direction des Affaires Financières
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

LE POSTE :
Dans le cadre de la gestion budgétaire et comptable dévolue au service financier de la DAF des HCL, le/la gestionnaire assurera principalement les tâches suivantes :
Missions principales:
1°) Gestion des fichiers tiers :
La cellule assure la création, modification (RIB, SIRET, adresses...) et suppression des fichiers tiers (fournisseurs et débiteurs).
Les demandes émanent de la Direction des Achats, des sites des HCL, de la RF. Elles arrivent par mail, sur une boîte dédiée.
2°) Gestion des escomptes, délais de paiement.
Les fournisseurs peuvent accorder des escomptes aux HCL pour paiement plus rapide que le délai règlementaire de 50 jours prévu au code des marchés publics.
La Direction des achats assure la contractualisation de ces escomptes.
La cellule de la DAF assure la mise en place dans le logiciel financier CPAGE des conditions de paiement accordées par les fournisseurs, le suivi et la relation avec les fournisseurs, du calcul des escomptes pour une période donnée jusqu'à l'émission du titre de recette.
Rattachement hiérarchique :
Directeur et directeur adjoint des Affaires financières
Attachée d'administration du service financier Pôle Comptabilité
Relations fonctionnelles les plus fréquentes
Direction des achats HCL - Direction des services numériques - Direction des affaires financières - recette des finances - direction des services économiques et logistiques - direction des affaires domaniales - fournisseurs

PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances et pratique des outils Cpage, infocentre BO serait un +, Excel et Word.
Connaissances de base de la comptabilité publique
Autonomie, dynamisme, polyvalence.
Rigueur, sens du travail en commun.
Discrétion et bonnes qualités relationnelles
Loyauté institutionnelle, sens de l'intérêt général et du service public hospitalier
Personne à contacter
Mme Christelle TOURNADRE

[email protected]

Etablissement

Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page