Détails de l’offre
Poste proposé
ADJOINT ADMINISTRATIF GESTIONNAIRE AFFAIRES MEDICALES
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Fonction (et/ou grade) et métiers : adjoint administratif gestionnaire des affaires médicales et de la paieCatégorie : C
Quotité de travail : 100%
Contrat : Contrat à Durée Déterminée, Contrat à Durée Indéterminée, Adjoint Administratif Hospitalier Titulaire.
Poste à pourvoir : dès que possible.
Position dans la structure :
Liaisons hiérarchiques :
- La Directrice Déléguée
- Le Directeur des Affaires Médicales (direction commune)
Liaisons fonctionnelles :
- La Direction déléguée
- La Direction Générale
- La Présidente de la Commission Médicale detapos;Etablissement (CME)
- Le corps médical de letapos;établissement
- Les différents services de letapos;Etablissement
- Letapos;UFR de médecine et de pharmacie
- Letapos;Agence Régionale de Santé (ARS)
- Le Centre National de Gestion (CNG)
- La CPAM
- La Trésorerie
- La préfecture
- Les organismes sociaux
- Letapos;éditeur du logiciel de paye Okantis
Présentation du secteur detapos;activité :
Le secteur des affaires médicales traite tous les aspects administratifs et de gestion relatifs aux médecins, pharmaciens, internes et étudiants en médecine et pharmacie, de letapos;entrée dans letapos;établissement jusquetapos;à la sortie définitive (recrutement, déroulement de carrière, congés, paie, maladie, retraite, etc.).
Letapos;équipe est composée de 2 adjoints administratifs, pour un équivalent temps plein de 1.5
Ce secteur est sous la supervision directe du Directeur délégué en lien avec le Directeur des Affaires Médicales du CHU.
Le CH de SAINT-JUNIEN emploie environ 75 personnels médicaux, avec des conventions de mise à disposition entrantes (35), et sortantes (18), et environ 615 personnels non médicaux.
Mode de fonctionnement :
Temps de travail sur une durée de 7h45 (8h-12h15 / 13h30-17h) pour un temps plein organisé en présence sur 5 jours par semaine avec 1 jour de récupération tous les 15 jours ou 1 demi-journée de récupération par semaine.
Missions générales
Personnel médical
- Gestion des carrières : élaboration et suivi des contrats et avenants ; avancements detapos;échelons
- Gestion des procédures de recrutement de praticiens à diplôme étranger et lien avec les autorités.
- Suivi des indemnités
- Suivi des arrêts maladie et accidents de travail, et gestion des indemnités journalières
- Gestion et suivi du temps de travail (tableaux de services) et de la permanence des soins ; mise à jour sur le logiciel centralisé de garde de letapos;établissement PYDIO
- Rédaction des attestations diverses
- Relations permanentes avec le personnel médical
Intérim médical :
- Recueil des besoins des services
- Lien avec les agences detapos;intérim
- Lien avec les praticiens remplaçants
- Elaboration des contrats
- Suivi de facturation en lien avec la Direction des Finances
- Attribution et suivi de letapos;hébergement et de la restauration
Carte CPS, intégration des personnels médicaux :
- Suivi detapos;attribution des cartes
- Transmission au service informatique et au DIM.
Paie personnel médical :
- Recueil et comptage des éléments variables (gardes et astreintes pour chaque ligne)
- Saisie de la paie
- Contrôle des paies avant transmission à la trésorerie
- Contrôle de la DSN
ASP, Docteurs Juniors, Internes :
- Suivi des dossiers en lien avec le CHU et letapos;UFR
- Suivi des agréments des services
Mise à Disposition et Prime de Solidarité Territoriale
- Suivi et / ou rédaction des conventions extérieures
- Facturation et suivi des dépenses / recettes
Publications de postes
- Suivi de la structure avec SIGMED
- Publication des postes vacants en lien avec le CNG et letapos;ARS
SAE Statistique Annuelle des Etablissements (en lien avec le contrôle de gestion)
Participation aux réunions « Affaires Médicales » du GHT
Suivi budgétaire :
- Pilotage et suivi budgétaire du personnel médical
- Elaboration des tableaux de suivi budgétaire
- Elaboration des notes de synthèse mensuelles relatives au suivi budgétaire
- Suivi des mesures detapos;économies dégagées
- Suivi des dépenses detapos;intérim
Compétences requises
Cursus - Qualifications :
Diplôme de niveau III (bac) ou IV (BTS DUT) en gestion des RH, gestion des entreprises, et/ou des administrations, ou expériences similaires
Formations requises :
- Statut des praticiens
- Paie et/ou ressources humaines - Comptabilité
Expériences professionnelles :
- Gestion des RH : connaissances opérationnelles
- Statut des Personnels Médicaux : connaissances opérationnelles
Savoir-faire :
- Connaissance de la Fonction Publique
- Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, Powerpoint / requêtes BO
- Capacités detapos;analyse
Savoir être :
- Volonté et capacité à travailler en équipe
- Discrétion et strict respect du secret professionnel
- Application et rigueur
- Qualités relationnelles
- Sens du contact, de letapos;écoute et du dialogue
- Initiative et diplomatie
Personne à contacter
Etablissement
Etablissements hospitaliers de Saint Junien et de Rochechouart
rue Chateaubriand BP 110
87200 Saint-Junien
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