CENTRE HOSPITALIER (PERIGUEUX)

Coordinatrice des secrétariats médicaux

Publié le 02 juil. 2024
Date de limite de candidatures 31 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Coordinatrice des secrétariats médicaux
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de PÉRIGUEUX, Hôpital de référence du Département de la Dordogne (24) situé dans un cadre agréable, à 1h15 de Bordeaux (autoroute), recherche un(e) Coordinatrice des secrétariats médicaux.

TEMPS DE TRAVAIL :
100%

HORAIRES :
Fixes

RYTHME DE TRAVAIL :
Du Lundi au Vendredi

PROFIL RECHERCHE :
-Cadre de Santé

ACTIVITÉS DOMINANTES :
-Sélectionner des candidats et les proposer à la DRH pour recrutement.
-Participer avec le chef de l'unité au recrutement de candidats et à la gestion des mobilités interne
-Gérer le temps de travail et le suivi des plannings des secrétariats en lien avec les référents de pôle-Inventaire de produits, de matériels, équipements, dossiers
-Au titre des moyens alloués, participer à la gestion de l'absentéisme et gérer les équipes de suppléances des secrétariats médicaux
-Mettre en place, suivre et évaluer les objectifs fixés
-Anticiper, prévenir et gérer les conflits au sein des équipes : médiation et/ou prise de décision.
-Etudier la charge de travail, anticiper les besoins, planifier l'activité ; rationnaliser les ressources (gestion des effectifs, des moyens matériels et logistiques) et les suivre.
-Conduire les entretiens d'évaluation annuels, mettre à jour les fiches de poste en lien avec le personnel médical
-Evaluer les compétences professionnelles du personnel contractuel.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
-Connaissance du fonctionnement d'un établissement de santé
-Expérience en secrétariat médical
-Niveau étude requis : niveau 4
CONNAISSANCES TECHNIQUES :

-Savoir manager les équipes : animer, mobiliser, accompagner les agents vers l'évaluation des pratiques professionnelles, anticiper et gérer les difficultés de communication, dans une dynamique constructive
-Etablir des plannings et des méthodes d'organisation au regard des variations de l'activité et des priorités.
-Analyser, élaborer et mettre en uvre des procédures et protocoles en application des textes réglementaires et des recommandations ; s'assurer de leur suivi.
-Identifier et analyser les problématiques humaines, logistiques et techniques.


APTITUDES PERSONNELLES :

-S'adapter à des situations variées, aux personnes et à la pluridisciplinarité
-Savoir rester équitable et objectif en toutes situations, y compris de conflit.
-Être diplomate et pédagogue pour transmettre son savoir faire à l'équipe.
-Etre force de proposition en respectant les règles déontologiques.
-Avoir une bonne présentation personnelle en donnant une image professionnelle adaptée.
-Adapter son esprit d'initiative vers une efficacité optimale en utilisant les ressources personnelles de créativité, réactivité, autonomie.
-Etre synthétique : tenir compte de l'information pour parvenir à une solution adaptée.


Candidatures: : [email protected] à l'attention de la Direction des Ressources Humaines.
Etablissement

CENTRE HOSPITALIER
80, avenue Georges Pompidou CS 61205
24019 PERIGUEUX

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page