Détails de l’offre
Poste proposé
Technicien supérieur hospitalier (TSH) support informatique et téléphonie IP - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste : Intitulé du poste
Technicien supérieur hospitalier (TSH) support informatique et téléphonie IP
Catégorie professionnelle et/ou Corps et grade recherché(s)
Agent de catégorie B / Filière Technique
Famille / Spécialité professionnelle / Métier
Intervenant Support Informatique Utilisateurs
Unité Fonctionnelle
Pôle
Service informatique
Direction des systèmes d'information, du dpi et du biomédical
Localisation du poste de travail
CENTRE HOSPITALIER DE CARCASSONNE 1060 chemin de la Madeleine CS 40001
11010 CARCASSONNE Cedex 9
Lieux d'intervention
CENTRE HOSPITALIER DE CARCASSONNE 1060 chemin de la Madeleine CS 40001
11010 CARCASSONNE Cedex 9
Déplacements possibles sur les établissements du GHT Ouest Audois et les annexes du CH de Carcassonne
Présentation du service d'affectation
Le Centre Hospitalier de Carcassonne recherche un(e) technicien(nne) en charge du support informatique et de la téléphonie IP au sein du service informatique pour la direction des systèmes d'information, du DPI (Dossier Patient Informatisé) et du Biomédical. Le service informatique de l'hôpital joue un rôle essentiel dans le maintien et l'amélioration des systèmes et des technologies utilisés pour soutenir les opérations médicales et administratives. Il assure la gestion et la maintenance des réseaux, des bases de données, des logiciels médicaux et des équipements informatiques critiques. En outre, il fournit un support technique aux utilisateurs, garantit la sécurité des données médicales sensibles et collabore avec les départements cliniques pour intégrer de nouvelles technologies dans la prestation des soins de santé. Ce service est donc au cur de l'efficacité et de la modernisation de l'hôpital, contribuant ainsi à offrir des soins de qualité aux patients.
Description synthétique du poste
Description reproduite en cas de publication de poste
Le technicien en charge du support informatique et de la téléphonie IP est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'équipe infrastructure. Il/Elle aura pour missions principales de fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques et gérer les aspects liés à la téléphonie et courants faibles sur l'établissement.
Missions principales
Activité SUPPORT :
Fournir un support technique de premier et de second niveau aux utilisateurs sur les environnements Windows, y compris les services tels qu'Active Directory, DHCP, DNS, etc.
Déployer, configurer et entretenir les périphériques informatiques tels que les ordinateurs de bureau, les imprimantes, les scanners, etc.
Gérer le parc informatique de l'hôpital en utilisant des outils de suivi tels que GLPI pour assurer une gestion efficace des équipements.
Utiliser des outils de déploiement intégrés tels que SCCM pour le déploiement et la gestion des logiciels ainsi que des correctifs.
Diagnostiquer et résoudre les incidents à distance en prenant le contrôle des ordinateurs des utilisateurs, et fournir un support technique de qualité, même dans des situations critiques.
Gérer les appels à la hotline avec professionnalisme, répondant aux demandes des utilisateurs de manière efficace et courtoise.
Activité TELEPHONIE :
Assurer la gestion des systèmes de téléphonie IP, des réseaux IP et de la virtualisation des serveurs dans un environnement Alcatel OXE.
Posséder des connaissances générales en téléphonie traditionnelle et en courant faible pour garantir le bon fonctionnement des systèmes de communication.
Intervenir sur des installations nécessitant des compétences en électricité pour assurer la maintenance et le bon état des équipements.
Missions transverses :
Participer à la planification et à la mise en uvre de projets informatiques et de téléphonie IP, en collaboration avec d'autres départements ou services de l'hôpital.
Assurer une veille technologique constante pour rester informé des nouvelles tendances, des mises à jour logicielles et des avancées dans le domaine de la santé et des technologies de l'information.
Contribuer à l'élaboration et à la mise en place de politiques de sécurité informatique et de confidentialité des données, en conformité avec les réglementations en vigueur telles que le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Former les utilisateurs sur l'utilisation efficace des outils informatiques et de téléphonie, ainsi que sur les bonnes pratiques en matière de sécurité des données.
Assurer une documentation complète et à jour des procédures techniques, des configurations système et des interventions réalisées, facilitant ainsi le travail en équipe et la résolution rapide des problèmes.
Missions annexes
Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaines d'activités,
Participer aux réunions de services en lien avec sa hiérarchie.
Possibilité de participer aux astreintes informatiques
Liaisons fonctionnelles
Chefs de projets et techniciens du domaine système ou technique (infrastructure, exploitation, réseau), RSSI, corps médical et équipes soignantes, service de l'information médicale, cellule DPI (Dossier Patient Informatisé).
Liens hiérarchiques
Responsable de l'équipe infrastructure.
QUALITES, CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES
Intitulé
CONNAISSANCES
Connaissance des environnements Windows (Active Directory, DHCP, DNS) : application
Maîtrise des techniques de déploiement informatique et de gestion de parc, idéalement via GLPI et SCCM : application
Bonne compréhension des systèmes de téléphonie IP, des réseaux IP et des serveurs virtualisés, de préférence avec une expérience sur Alcatel OXE : sensibilisation
Connaissances de base en téléphonie traditionnelle et en courant faible : sensibilisation
Notions d'électricité pour intervenir sur des équipements nécessitant cette expertise : sensibilisation
SAVOIR FAIRE
Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes à distance : expertise
Aptitude à gérer efficacement les interactions téléphoniques avec les utilisateurs, même sous pression : expertise
Respecter les délais d'exécution des tâches liées au domaine d'activité : expertise
Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur : maîtrise
Savoir utiliser les techniques et outils adaptés : maîtrise
Evaluer la pertinence, la véracité des données et informations : maîtrise
SAVOIR ETRE
Rigueur : maîtrise
Autonomie : maîtrise
Capacités relationnelles : maîtrise
Sens de la collaboration, du travail en équipe : maîtrise
Organisation et gestion du temps : maîtrise
Réactivité : maîtrise
S : sensibilisation / A : application / M : maîtrise / E : expertise
Profil
Pré requis obligatoires :
Formation technique en informatique et télécommunications ou expérience équivalente.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Excellentes compétences en communication et sens du service client.
Capacité à gérer le stress et à résoudre efficacement les problèmes.
Pré requis souhaités :
Expérience démontrable dans un rôle ou stage similaire, avec une expérience pratique en déploiement d'équipements informatiques et en support utilisateur incluant la téléphonie.
Connaissance du fonctionnement hospitalier
Permis B
Conditions d'exercice
Rythme de travail : Horaire fixe du lundi au vendredi (7h40)
Autres renseignements
Visa de l'autorté hiérarchique
Déplacements possibles avec véhicule de service vers les établissements parties du GHT Ouest Audois : CH Castelnaudary et CH Limoux-Quillan.
Contacts
Service demandeur
Gestionnaire
A rédiger par le service assurant la gestion du dossier du futur titulaire du poste
Nom
Fonction
Tél
Adresse mail
Marie-Anne TILLY
Directrice en charge des systèmes d'information et du biomédical
04 68 24 35 93 / 06 43 32 80 33
[email protected]
Nom
Fonction
Tél
Adresse mail
Mme Emmanuelle PROT
Directeur des Ressources Humaines et de la Politique Sociale
04 68 24 20 36
[email protected]
Profil recherché :
Pré requis obligatoires :
Formation technique en informatique et télécommunications ou expérience équivalente.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Excellentes compétences en communication et sens du service client.
Capacité à gérer le stress et à résoudre efficacement les problèmes.
Pré requis souhaités :
Expérience démontrable dans un rôle ou stage similaire, avec une expérience pratique en déploiement d'équipements informatiques et en support utilisateur incluant la téléphonie.
Connaissance du fonctionnement hospitalier
Permis B
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chcarcassonne.softy.pro/offre/121454?idt=159
URL de l’offre : https://chcarcassonne.softy.pro/offre/121454?idt=159
Etablissement
Centre hospitalier
1060 chemin de la madeleine CS40001
11010 Carcassonne
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