Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant(e) Médico-Administratif(ve)
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier de LANMEUR est un établissement public de santé qui compte environ 300 agents.Il se compose :
- detapos;un service de médecine de 10 lits
- detapos;un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) de 15 lits
- detapos;un EHPAD de 255 places
- detapos;un accueil de jour de 8 places
- detapos;un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de 30 places
- detapos;un service de portage de repas à domicile
MISSIONS du poste :
- Participer et contribuer au parcours du patient
- Participer à la gestion de letapos;information médico-administrative
- Assurer la planification des RDV et la préparation de la sortie des patients hospitalisés
- Participer à la bonne tenue du dossier patient.
- Assurer le secrétariat de la consultation hebdomadaire de gériatrie
ACTIVITES :
- Accueil physique des patients et des consultants
- Classement des dossiers patients au sein du service.
- gestion des consultations de gériatrie : prise de rendez-vous, préparation des consultations, rédaction des comptes rendus.
- Rédaction des comptes rendus des visites de préadmisisons.
- Préparation de la sortie des patients :
o préparer les documents
o organisation du transport pour le retour à domicile
o Distribution et explication aux patients du questionnaire de sortie.
- Participation au bon fonctionnement et à la bonne gestion de letapos;unité :
o réaliser le suivi des chambres particulières
o participer aux transmissions
- Accueil, information, orientation, communication :
o gestion de letapos;accueil téléphonique dans le service de médecine / SMR
o gestion de letapos;accueil physique des patients
o assure le lien et facilite les échanges entre le patient, sa famille et les différents intervenants
- Préparation, suivi, classement, archivage du dossier patient
o préparation des documents administratifs (certificats médicaux, ordonnaces de sortie, bon de transport ...) des patients mis à la signature du médecin
o Mise en ordre du dossier après la sortie
- Facturation : collecter et saisir les codes des actes médicaux externes
- Liens avec le service des admissions concernant les patients de médecine SSR
FORMATION :
Formation Bac
COMPETENCES ET QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES :
Lors du recrutement :
- Connaissances de base des logiciels de bureautiques
- Connaissance du logiciel Sillage
- Qualité detapos;accueil, detapos;écoute et detapos;orientation (sens du contact, diplomatie) envers les patients et leur famille
- Respect du secret médical, de la confidentialité, des droits des patients
- Capacité detapos;organisation, de méthode et de gestion des priorités
A acquérir (éventuellement par des formations spécifiques) :
- Connaissance approfondie des logiciel de bureautique
- Connaissance de la nomenclature des actes (NGAP, CCAM)
- Connaissance de la règlementation des archives
- Connaissances des droits des patients
- Rapidité detapos;exécution et efficacité
La personne recrutée pourra être amenée à effectuer un remplacement aide-soignant dans le service de manière très exceptionnelle et lorsquetapos;aucune autre solution netapos;aura pu être trouvé en interne ou en externe.
Personne à contacter
Etablissement
Centre Hospitalier
9, rue Traon Bezeden
29620 Lanmeur
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