EPSM (Bailleul)

Attaché d'Administration Hospitalière

Publié le 23 aoû. 2024
Date de limite de candidatures 24 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Attaché d'Administration Hospitalière
Contrat
CDI
Descriptif
Description du contexte / environnement du poste
Lieu d'exercice : EPSM des Flandres Route de Locre 59270 BAILLEUL
Direction des affaires générales et de la stratégie

Poste à temps plein : Recrutement par mutation, détachement ou CDI

Missions générales
Suivi du projet d'établissement et de sa mise en uvre
Elaboration et suivi des CPOM
Elaboration, suivi et mise en uvre de la charte de gouvernance, des contrats et délégations de pôle
Suivi des autorisations sanitaires
Suivi et mise à jour du règlement intérieur
Suivi des relations partenariales et des conventions
Veille et réponse aux appels à projet
Soutien aux pôles dans la rédaction et la mise en uvre de projets
Participation à la cellule médico-économique (suivi de l'activité et des dépenses) et rencontre annuelle avec les trios de pôle
Rédaction du rapport annuel d'activité
Organisation d'évènements partenariaux (colloques, journées d'étude)
Gestion des instances :
- Directoire : préparation et participation aux réunions du Directoire et rédaction des comptes rendus, préparation des décisions (1/ mois)
- Conseil de surveillance : supervision de la secrétaire en charge du Conseil de surveillance, préparation de l'ordre du jour, aide à la rédaction des avis et délibérations (4/an)
- Comité de Direction : participation au Comité de Direction et rédaction des compte-rendu ( 1/mois)
Préparation de dossiers et suivi des dossiers confiés
Rédaction de notes administratives et/ou juridiques
Animation ou participation à des groupes de travail dans son domaine d'activité

Caractéristiques particulières du poste
Mobilité entre les différents lieux et sites composant l'EPSM des Flandres : nécessité d'être titulaire du permis B pour assurer ces différents déplacements

Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
N+2 : le Directeur Général
N+1 : le Directeur des affaires générales
Relations fonctionnelles : l'ensemble des directions fonctionnelles de l'établissement, l'ensemble des pôles de l'établissement, les partenaires de l'établissement


Compétences attendues et souhaitées
Droit hospitalier (connaissance du milieu hospitalier, gouvernance, coopérations, statuts médicaux, statut des internes)
Droit administratif général (connaissance des règles fondamentales du droit public, droit des marchés publics, droit de la propriété des personnes publiques).
Compréhension de textes juridiques
Savoir prendre des initiatives et être force de proposition
Savoir s'organiser et fixer les priorités, respect des délais
Savoir diriger une équipe, coordonner les membres d'un groupe
Savoir conduire une réunion, rédiger des comptes rendus
Rigueur
Excellentes compétences rédactionnelles
Sens du relationnel, discrétion
Savoir écouter et favoriser la concertation
Sens des responsabilités, réactivité
Maitrise des outils bureautiques
Expérience préalable dans un établissement de santé requise
Personne à contacter
Renseignements
Directeur des Affaires Financières et des Services Economiques
Directeur des Affaires Générales Mr Rémi BOURY
03 28 43 47 22
_

Candidature à adresser à :
Secrétariat DRH
790 route de Locre
BP139
59270 BAILLEUL cedex
[email protected]

[email protected]

Etablissement

EPSM
790, route de Locre BP 139
59270 Bailleul

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page