Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire RH
Contrat
CDD
Descriptif
SERVICE : Cellule RH du Département de la Recherche clinique et du développementDIRECTION DE LA RECHERCHE CLINIQUE ET DE L'INNOVATION
PRESENTATION DE LA DRCI
La Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation assure la gestion de l'activité de recherche clinique de l'AP-HP, à ce titre il conduit, anime et réalise différentes missions :
- Promoteur institutionnel de recherches biomédicales,
- Structuration des ressources et de l'investigation biologique,
- Développement et structuration des partenariats,
- Valorisation de la recherche et transfert,
- Mise en uvre des essais à promotion industrielle
- Développement des partenariats industriels
- Développement des fonctions de veille
- Activités Européennes
La DRCI est organisée selon un modèle fédératif : elle est composée d'une structure centrale située au sein de l'hôpital Saint-Louis et d'échelons déconcentrés constitués des 12 unités de recherche clinique. La DRCI est gérée comme un établissement. Elle a son budget propre et son TPER permanent et non permanent sur lesquels il se doit de rendre des comptes.
Fonctionnant en délégation de gestion avec les établissements de l'AP-HP, la cellule RH doit assurer une fonction de contrôle et de veille sur l'activité RH.
PRESENTATION DE LA CELLULE RH DE LA DRCI :
Le Pôle Gestion assure les fonctions de ressources humaines, de gestion économique, de gestion budgétaire.
Le secteur en charge de la gestion RH assure plus particulièrement le traitement des demandes de prise en charge budgétaire des URCs (demandes de recrutement, de renouvellement, de montée d'échelon, de requalification) en respectant les règles de de la FPH ou du guide de gestion du personnel de recherche.
La cellule RH assure une mission d'expertise auprès des agents, des structures déconcentrées, des cellules recherche des GHU.
LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT
Directrice adjointe de la DRCI chargée des Finances et des Ressources Humaines
Responsable de la cellule RH.
FONCTIONNELLES
- La direction de la DRCI,
- Les pôles de la Direction des Ressources du Siège,
- Les directions fonctionnelles du Siège,
- Les services du Contrôle Financier,
- Les cellules recherches des établissements
- Les bureaux des personnels médical et non médical des établissements,
- Les unités de recherche clinique,
- Les investigateurs.
ACTIVITES
Mission générale :
Assurer la gestion administrative du personnel de la DRCI (Siège et URC)
Missions détaillées :
Assurer le suivi administratif des dossiers agents du DRCI siège :
1. Suivi des procédures de recrutement, de renouvellement, de montée d'échelon ou de CDI en lien avec les gestionnaires paie de la
Direction des Ressources du Siège
2. Mise à jour du tableau de bord de suivi du personnel de la DRCI
3. Participation à la campagne d'évaluation et de notation
Assurer le suivi de la gestion du temps de travail et des congés des agents de la DRCI dans GESTIME et la gestion annuelle des CET.
Assurer le traitement des demandes de prise en charge budgétaire des URC (demande de recrutement, de renouvellement, de montée d'échelon ) en respectant les règles de la FPH ou du guide de gestion du personnel recherche.
Assurer une fonction de conseil et d'expertise auprès des URC et bureaux de personnel des GH sur l'application du guide de gestion et l'utilisation d'HRAccess et du logiciel Easydore.
Apporter un appui au recrutement par la diffusion des fiches de postes sur les sites adaptés (internes ou externes) et assurer la constitution et la transmission des demandes de recrutement.
QUOTITE DE TRAVAIL
Plein temps
HORAIRES DE TRAVAIL
7H36
COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis
Analyser des données, des tableaux de bord
Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Établir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports, relatifs à son domaine de compétence
Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine.
Connaissances associées
- Bonnes connaissances des ressources humaines,
- Bonnes connaissances du statut du personnel hospitalier et des procédures de gestion du personnel
- Connaissance de l'institution (organisation et fonctionnement interne)
- Connaissance de la réglementation hospitalière
- Connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (Excel, Word, Access, )
- Connaissance des logiciels institutionnels (HR ACCESS, Gestime, Easydore)
PRE-REQUIS
BAC+2 et/ou expérience professionnelle dans le domaine de la gestion du personnel
Qualités professionnelles :
Tact et discrétion
Esprit d'équipe et relations humaines aisées
Adaptabilité
Organisation et méthode
Autonomie
RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
Travail sur écran
Personne à contacter
Etablissement
AGEPS
7 rue du fer à Moulin
75005 PARIS
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