Centre hospitalier (Cadillac-sur-Garonne)

Assistant(e) Médico-Administratif(ve) à 40%

Publié le 23 mai. 2024
Date de limite de candidatures 16 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant(e) Médico-Administratif(ve) à 40%
Contrat
CDD
Descriptif
Assistant(e) Médico-Administratif(ve)
40% sur l'Antenne Mobile Multi-partenariale de proximité Ambès (AMMA)
CMPEA Ambarès-et-Lagrave
Le centre hospitalier de Cadillac est un établissement public de santé, spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale et de l'accompagnement des souffrances psychiques, implanté sur un territoire de près de 500 000 habitants qui s'étend de la métropole Bordelaise jusqu'au Sud Gironde, avec un maillage territorial important en intra et extrahospitalier. Il dispose de 460 lits et de 298 places, de 80 structures. 1300 professionnels dont 75 médecins travaillent au Centre Hospitalier de Cadillac dont le budget total s'élève à plus de 85 millions d'euros.

Descriptif du poste/missions :
L'assistant médico-administratif des services de psychiatrie est un pivot central de la communication entre le corps médical, les différents partenaires paramédicaux et sociaux, les cadres de garde et les équipes soignantes (de l'intra et de l'extrahospitalier) d'un service de psychiatrie.

Activités :
Accueil téléphonique
Gestion du dossier patient
Gestion des demandes de prises en charge
Gérer les stocks de matériels et de papeterie
Assurer la circulation de l'information médicale
Saisie de l'activité PMSI et des mouvements d'admission

Compétences attendues :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier/analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Qualifications : Diplôme de secrétaire médicale

Type de contrat et date de prise de poste : Poste à temps partiel 40% - CDD

Localisation : 2 Rue Louis Massina, 33440 Ambarès-et-Lagrave

Rémunération brute mensuelle : Selon grille de la fonction publique hospitalière
A partir de 2190.87 brut mensuel pour un temps plein, reprise d'ancienneté.
+ primes liées à l'exercice du métier.


Conditions d'exercice :
Multiplicité des intervenants - Horaires fixes
Des heures supplémentaires récupérables peuvent être demandées en fonction des nécessités de service.

Liste des pièces à fournir : Curriculum Vitae, Lettre de motivation, 3 dernières évaluations professionnelles, Copie du diplôme
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier
89, rue Cazeaux Cazalet
33410 Cadillac-sur-Garonne

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