Centre hospitalier intercommunal de Meulan - Les Mureaux (MEULAN-EN-YVELINES)

Adjoint à la directrice de la crèche hospitalière

Publié le 23 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint à la directrice de la crèche hospitalière
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Vous êtes dynamique, organisé(e), volontaire.
Vous avez le sens du travail en équipe, la volonté de mener à bien des objectifs ambitieux, et souhaitez participer à un projet institutionnel.
Rejoignez-nous.

Situé à 45 km Ouest de Paris. Le Centre Hospitalier de Meulan-Les Mureaux, recherche un adjoint à la directrice de la crèche hospitalière sur le site de Bécheville à Les Mureaux.


Présentation de l'unité :
La crèche hospitalière du Chimm « Nos Petits Pas » se situe sur le site de Bécheville (Commune de Mureaux) et accueille les enfants du lundi au vendredi de 06h00 à 22h00. Un agrément est autorisé pour 50 berceaux. La structure présente 3 sections réparties dans 3 ailes avec des temps de regroupement matin et soir.
L'équipe de direction est composé d'une directrice et d'une adjointe.

Positionnement du poste :
Liens hiérarchiques :
- Directrice de la crèche
- Direction des soins
- Directeur des ressources humaines


Missions principales:
Les missions déléguées sont définies clairement entre l'adjointe et la directrice et sont portées à la connaissance de la direction de l'établissement et des équipes. Cette organisation implique une entente, des transmissions et des relais d'informations entre la directrice et l'adjointe.
Cette répartition est faite en fonction de la charge de travail, de la cohérence avec le projet d'établissement et du suivi des tâches.

Missions spécifiques :
- Proposer des outils de travail pouvant faciliter les tâches des personnels et la réflexion d'équipe ;
- Informer la Directrice des observations faites sur le terrain ;
- Soutenir les familles à la parentalité ;
- Elaborer des protocoles dans différents domaines ;
- Gérer les menus de la crèche en lien avec la cuisinière et la diététicienne, les saisir sur le logiciel de gestion des repas. S'assurer de l'application des méthodes HACCP ;
- Planifier des réunions concernant la vie de la crèche en collaboration avec la directrice;
- Participer à l'analyse des pratiques professionnelles et à une attitude éducative adaptée ;
- Réaliser des statistiques nécessaires au suivi des différents indicateurs.


Missions en collaboration avec la Directrice :

- Gérer et suivre les contrats d'accueils des familles ;
- Organiser les inscriptions, les présences et départs des enfants ;
- Participer à la facturation mensuelle ;
- Gérer les plannings et l'organisation générale des équipes encadrantes et logistiques ;
- Participer aux réunions du personnel ;
- Participer aux liens avec les partenaires : CAF, PMI, Ville Des Mureaux ;
- S'assurer de l'entretien courant des locaux, du matériel, du mobilier et des espaces extérieurs ;
- Réaliser des audits de réalisation du nettoyage, respect des règles d'hygiène
- Gérer les commandes en épicerie, matériel ;
- Identifier /analyser les situations d'urgences et définir les actions ;

Missions exercées en l'absence de la Directrice :
Lors de l'absence de la Directrice, l'adjointe assure son remplacement selon sa quotité propre de travail.
Pendant les remplacements de la Directrice, l'adjointe remplit toutes les fonctions, missions et prérogatives de la Directrice et qui ne peuvent attendre son retour.
L'adjointe assure provisoirement la fonction hiérarchique et prends des décisions dans la continuité du projet d'établissement et dans l'intérêt de la structure, des familles et des enfants, en lien étroit avec la Direction des soins.

Compétences :

- Capacité à prendre en compte l'enfant et sa famille dans sa globalité ;
- Connaître le développement physique et psychique de l'enfant ;
- Avoir des connaissances en pédiatrie : maladie infantile, carnet de vaccination, éviction et organisation des soins ;
- Connaître la législation concernant les EJE et la protection de l'enfance ;
- Posséder des aptitudes au travail en équipe et à la négociation ;
- Maîtriser les bases de l'outil informatique ;
- Connaître le contexte institutionnel
- Posséder des aptitudes au management ;
- Posséder des aptitudes à la réalisation de projets ;
- Evaluer l'état de santé et le développement de l'enfant ;

Diplômes requis :

- DE infirmier ou Diplôme d'Etat de puériculteur
- Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants ;
- Expérience managériale souhaitée ;

Horaires :
- Rythme hebdomadaire : 5 jours semaine en repos fixe.
Amplitude de travail : 37h30 heures / semaine (20 RTT). Temps plein. Au forfait
- Congé et repos validés en tenant compte de la présence de la directrice de la crèche
- Astreintes pour la continuité de la fonction de direction entre 6h et 8h30, et de 16h30 à la fermeture de la crèche. Astreintes partagées avec la directrice de la crèche.

Risques professionnels :
- Charge mentale, stress ;
- Travail sur écran ;
Personne à contacter
Adresser lettre de motivation + CV
Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan - Les Mureaux
A l'attention de Mme Alexandra HAUDIDIER PRESLE,
Directrice des Soins
1 rue du Fort
78250 Meulan-en-Yvelines
mail : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal de Meulan - Les Mureaux
1 rue du Fort
78250 MEULAN-EN-YVELINES

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page