Centre hospitalier Alès-Cévennes (Ales)

Cadre de santé service des urgences H/F

Publié le 24 mai. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Cadre de santé service des urgences H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) est un hôpital public doté dune capacité daccueil étendue de 857 lits et places répartis sur plusieurs sites :
290 lits et places dans lhôpital regroupant les unités de MCO, le plateau technique (blocs opératoires, radiologies, laboratoire et stérilisation) ainsi que les services administratifs et logistiques ;
3 unités dhospitalisation de psychiatrie adulte, 3 SSR et 1 pôle ambulatoire, à proximité immédiate de létablissement ;
344 lits dEHPAD et USLD répartis sur 6 sites à Alès et ses alentours ;
Ainsi que des antennes de psychiatrie sur site, en ville et dans les communes environnantes pour le suivi des adultes, des enfants et des adolescents.

Disposant dun budget de près de 150 millions deuros, le CHAC regroupe près de 1600 professionnels et 130 médecins pour répondre aux besoins dune population de 180 000 habitants.
Afin de renforcer ses équipes, le Centre Hospitalier recherche un(e) Cadre de santé pour le service des urgences.

Lieu : CHAC Pôle urgences
Conditions : Horaires de journée Du lundi au vendredi 25 congés annuels/ 2 congés fractionnés / forfait 19 RTT Garde les WE et/ou jours fériés selon un calendrier établit

Autorités hiérarchiques et fonctionnelles :
- Directeur Général - Directeur des Soins
- Cadre supérieur de santé du pôle

Liaisons fonctionnelles :
- Cadres Supérieurs de Santé et Cadres de Santé du pôle et des autres pôles
- Chef(s) de service et médecins du service et du pôle Equipes transversales (assistante sociale, secrétaire )
- Equipes de directions fonctionnelles Instituts de Formation et d'enseignement Réseaux extérieurs

MISSIONS GENERALES
- Organiser, contrôler, évaluer l'activité de soins et des prestations associées, pour assurer la prise en charge globale de la personne soignée ou hébergée, et garantir la qualité, la sécurité et la continuité des soins de son entrée à sa sortie
- Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
- Développer la culture du signalement, la culture qualité et gérer les risques : mise en uvre du contrat Qualité de pôle
- Développer les compétences individuelles et collectives.
- Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
- Faire partager des valeurs professionnelles inhérentes aux métiers soignants et médicotechniques (éthique, déontologique)

Organisation du travail
- Conçoit, met en uvre un projet et des activités paramédicales de service en collaboration avec le chef de service et le cadre supérieur.
- Fixe des objectifs et évalue les résultats.
- Anticipe, organise, coordonne les différentes activités pour assurer la continuité, la qualité, la sécurité des soins et des activités en respectant la réglementation.
- Assure la gestion des lits au quotidien en veillant au bon suivi du devenir des patients dès leur entrée (suivi DMS).
- Recense, répartit, délègue, contrôle et évalue les activités. (Audits, etc.)
- Exploite les tableaux de bord, les indicateurs pour proposer une organisation adaptée aux projets, à l'offre de soins, aux besoins.
- Rédige le rapport d'activité du service.
- Met en uvre des procédures, des protocoles en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire. Est référent dans les relations avec les réseaux.

Connaissances particulières :
- Aspects réglementaires
- Projet d'Etablissement, de pôle
- Règlement et fonctionnement de l'Etablissement
- Bonne maîtrise de l'informatique (logiciels Trajectoire, Sillage/ ou outils de gestion : tableau de bord, indicateurs)

Expérience professionnelle :
- Expérience professionnelle diversifiée, missions transversales, participation à des groupes de travail, à des instances
- Qualités professionnelles
- Capacité à respecter les règles professionnelles et institutionnelles
- Capacité à animer
- Capacité à communiquer (s'adapter à des interlocuteurs différents : corps médical, équipes, direction)
- Capacité à argumenter (affirmer et assumer ses responsabilités avec réflexion, être capable de résister aux pressions)
- Capacité à négocier
- Capacité à évaluer la qualité des soins et autres prestations
- Capacité à rendre compte Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
- Capacité à optimiser les moyens Goût de l'innovation et de l'expérimentation
- Capacité à évoluer, à se former
- Capacité de mobilité Savoir être : faire preuve de diplomatie, de calme, de maîtrise de soi, respect de l'autre, équité, écoute

Organisation du temps de travail :
- Repos fixes
- Congés annuels et RTT programmés en concertation avec son responsable hiérarchiques en tenant compte des contraintes professionnelles (respect des calendriers).
- Poste temps plein.
- Week end et garde à assurer

Compétences :
- Formation et ou qualification
- Diplôme Cadre de Santé
Personne à contacter
Si vous êtes intéressé, merci d envoyer un CV et une lettre de motivation à lattention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines par mail à ladresse : [email protected]

Pour consulter la fiche de poste et pour toute question complémentaire, le bureau du Recrutement est joignable à l adresse [email protected] ou par téléphone au 04 66 78 30 53 ou 04 66 78 30 52.

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Alès-Cévennes
811 avenue Docteur Jean Goubert BP 20139
30103 Ales

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