Centre hospitalier d'Avranches-Granville (Granville)

Secrétaire médical(e) chirurgie urologique

Publié le 27 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Secrétaire médical(e) chirurgie urologique
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d'Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins.
C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.
Sa maternité d'Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l'aide d'un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d'Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d'hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L'établissement de Villedieu offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et un service de soins infirmiers à domicile.
Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la population du territoire.
Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.

LE POSTE :
Mission principale :
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations...), gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
Objectifs généraux / finalités :
Assurer les relations avec les patients, les familles et les professionnels de santé
Rédiger et transmettre tous les documents médicaux et administratifs du service
S'assurer de la bonne tenue du dossier patient et archiver les documents du service
Gestion des hospitalisations
Réceptionner les DPU des patients hospitalisés
Préparer et fixer les RDV de suivi selon les consignes des chirurgiens
Préparer le staff de cancérologie et le staff des interventions de la semaine suivante
Frapper les courriers (CRH, CRO...)
Numériser et intégrer les documents relatifs à l'hospitalisation
Gestion de l'accueil
Assurer l'accueil téléphonique et physique et la prise de RDV
Gérer les demandes et messages déposés par les patients pour les médecins
Gestion des consultations
Assurer l'accueil physique des patients et de leurs accompagnants
Vérifier et mettre à jour les dossiers de consultation
Assurer la préparation des consultations sur Avranches, Granville, Mortain et Saint-Hilaire du Harcouët (demande des dossiers aux archives, récupération des radiographies effectuées aux urgences)
Gérer les examens cytobactériologiques des urines
Préparer la consultation d'annonce
Fixer des RDV pour des examens complémentaires et des consultations de contrôle
Programmer des interventions chirurgicales
Préparer des bons de transport
Coder des consultations
Frapper les comptes-rendus de consultations
Numériser et intégrer les documents relatifs à l'hospitalisation
Activités secondaires
Assurer les commandes de fournitures de bureau et d'imprimés

PROFIL RECHERCHÉ :
Niveau d'études / formation :
Formation de niveau IV (baccalauréat professionnel option secrétariat, comptabilité, BT secrétariat, CFPA...) ou de niveau III (BTS bureautique et secrétariat)
Connaissances théoriques et pratiques :
Législation hospitalière et de la sécurité sociale
Droit des usagers du système de santé
Règlementation des archives
Terminologie médicale
Traitement de texte informatique et classement dossiers et fichiers
Logiciels DOPAMINE, syseo, cora, Mo-archive, BLOC
Compétences professionnelles ou « savoir-faire » :
Informer les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir avant, pendant et après leur hospitalisation.
Accueillir et orienter les patients
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de RDV
Organiser et classer des données, des informations, des documents
Rédiger et mettre en forme des notes, comptes-rendus, rapports, courriers...
Qualités personnelles et relationnelles ou « savoir-être » :
Faire preuve de rigueur et de rapidité dans l'exécution des tâches
Etre réactive face aux demandes
Avoir une écoute attentive et empathique des patients et des familles
Etre organisé et méthodique
Respecter le secret professionnel
Etre discret
Avoir des facultés d'adaptation
NOTES : CDD de 4 mois
Personne à contacter
Mme Sophie JUIN

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier d'Avranches-Granville
rue des Menneries BP 629
50406 Granville

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page