IME LIVRY GARGAN (LIVRY GARGAN)

Accompagnants Educatifs et Social – AES (F/H) pour dispositifs innovants

Publié le 12 aoû. 2024
Date de limite de candidatures 30 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Accompagnants Educatifs et Social – AES (F/H) pour dispositifs innovants
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'EPPH 93 recrute pour ses nouveaux dispositifs Enfance
des Accompagnants Educatifs et Social AES (F/H)
Postes à pourvoir le 02 septembre 2024
Poste basé sur la commune de Livry-Gargan (93)
A 15 minutes à pied du RER B gare de Sevran-Livry (ou de la future gare de Sevran-Livry du métro dans le cadre du grand paris).
L'EPPH 93, groupement de coopération sociale et médico-sociale public composé de deux IME et d'un ESAT situés sur le département de la Seine-Saint-Denis, ouvre des dispositifs innovants à destination d'enfants en situation de handicap en septembre 2024. Ces dispositifs s'inscrivent dans le cadre du plan Inclus'if 2030 de soutien à l'inclusion et « d'aller vers ». Il s'agit de dispositifs d'intervention précoce, ou à destination des enfants sans solution, ou de soutien à la scolarisation. Ces dispositifs ont vocation à intervenir dans tous les lieux de vie de l'enfant et en soutien du milieu ordinaire.

Pour son dispositif d'intervention précoce, globale et coordonnée a Livry-Gargan, l'EPPH 93 recrute deux AES.

Missions générales :
Sous la responsabilité du directeur adjoint, et en lien avec les éducateurs spécialisés l'AES a pour missions de :
Participer à l'élaboration des projets personnalisés dans le respect des recommandations de bonnes pratiques d'accompagnement d'enfants avec TSA
Mettre en uvre des modalités d'accompagnement selon les principes de l'éducation structurée et conformes aux recommandations de bonnes pratiques d'accompagnement d'enfants avec TSA , en lien direct avec le projet personnalisé de chaque enfant ;
Observer et analyser les attitudes et comportements des enfants, participer à l'évaluation des enfants selon des outils d'éducation structurée
Réaliser des interventions dans tous les lieux de vie de l'enfant permettant le développement de compétences fonctionnelles et généralisées

Qualités attendues :
Grande autonomie (intervention dans les différents lieux de vie de l'enfant)
Capacité rédactionnelle
Aptitude à comprendre et utiliser l'information : identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
Capacité à l'organisation et à la rigueur
Aptitude pour le travail en équipe
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)

Profil :
Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaires.
Diplôme exigé : Diplôme d'AES ou d'AMP
L'expérience dans l'accompagnement de personnes avec troubles du spectre autistique serait un atout Débutant accepté
Permis véhicule B obligatoire

Avantages :
Formations proposées et encouragées (large choix de formations) avec possibilité d'évolution en promotion professionnelle
Parcours d'intégration favorisé à la prise de poste
Repas thérapeutiques en fonction du planning
Expérience prise en compte dans les emplois similaires
1607 Heures annuelles, 25 à 28 jours de congés annuels + 15 RTT
Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d'enfants, CESU, chèques vacances, billetterie) + Chèques cadeaux à Noël
Stationnement en surface gratuit possible à proximité de l'établissement
Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Lieu de travail modulable : travail à l'extérieur (lieu de vie des enfants : école, crèche, domicile), temps décrit restreint en télétravail possible.
Merci de nous transmettre vos candidatures sous la forme d'une lettre de motivation, ainsi que d'un CV, accompagnées des photocopies des diplôme par voie électronique à : [email protected]
Personne à contacter
Rachida LAOUACHI

[email protected]

Etablissement

IME LIVRY GARGAN
1 rue Philippe Lebon
93190 LIVRY GARGAN

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page