Hôpital Robert Debre (Reims)

Technicien Informatique (H/F)

Publié le 28 mai. 2024
Date de limite de candidatures 30 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien Informatique (H/F)
Contrat
CDI
Descriptif
Missions générales
Technicien(ne) en back office au sein de l'équipe « Assistance aux Utilisateurs » du système d'information hospitalier au sein du Secteur Centre de Services de la Direction des Services Numériques du CHU de Reims et des établissements du GHUC.
Vous assurerez, à distance, l'analyse, la résolution éventuelle et l'escalade d'incidents et de demandes des utilisateurs du GHUC, sur l'ensemble du parc applicatif et matériel de son système d'information.

Missions
Consulte et utilise le logiciel de gestion des tickets d'incidents ou de demandes des utilisateurs du GHUC.
Assiste et conseille les utilisateurs.
Consulte la base de connaissances de la DSN.
Résout à distance les problèmes les plus courants ne nécessitant pas le diagnostic d'une équipe spécialisée.
Assure le support des applications dont les procédures sont rédigées et connues.
Analyse et mobilise les moyens internes afin d'apporter une solution aux incidents inconnus ou non documentés.
Assure le suivi de l'incident ou de la demande de l'utilisateur au sein du Support.
Complète et clôture, avec la solution apportée, des tickets qui lui sont affectés.
Contribue à l'élaboration de la documentation afin d'alimenter la base de connaissances de la DSN.
Contribue à la mise en uvre et au respect de nouvelles procédures ou erreurs connues.
Installe à distance des logiciels, pilotes, progiciels sur les postes de travail du CHU.
Suit et respecte les indicateurs et objectifs définis par son N+1.
Participe aux formations techniques et fonctionnelles indispensables à la résolution ou à la compréhension des tickets.

Autres activités :
S'assure de la protection des données numériques.
Remonte à sa hiérarchie ses difficultés ou les problèmes rencontrés.
Accompagne les utilisateurs dans l'usage des outils numériques.
Participe à la démarche d'amélioration continue de la qualité de service rendu aux utilisateurs.

Profil :
Technicien informatique, Bac +2 minimum.

Compétences :
Ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle et esprit d'initiative
Qualité d'écoute, diplomatie et courtoisie
Qualité relationnelle et aptitude à communiquer de façon claire et précise
Résistance au stress, patient
Sens du service et fait preuve de pédagogie
Esprit d'équipe et d'analyse, logique, organisé
Aptitude à gérer des priorités

Connaissances générales :
Maîtrise des outils bureautiques et de communication.
Vision globale du système d'information.
Connaissance des composants d'architectures techniques et des technologies :
Systèmes d'exploitation Windows, configuration des postes clients et périphériques.
Accès aux serveurs : authentification, gestion des données, sécurité.
Réseau, Internet, Intranet.
Mobilité Android ou iOS.
Connaissance de l'administration d'applicatifs métiers, notamment au travers :
d'outils de gestions des performances applicatives,
de supervision et d'administration d'architecture informatique et réseaux,
de télédistribution de logiciels,
de prise de main à distance

Caractéristiques du poste :
CDI
Poste à 100%
Horaires de travail : 7h effectives entre 8h et 18h en fonction d'un planning d'équipe prédéfini
Repos hebdomadaire : Samedi et dimanche
Possibilité de télétravail (maximum 2 jours par semaine) en fonction des contraintes de continuité de service
Le poste est basé au CHU de Reims
Personne à contacter
Etablissement

Hôpital Robert Debre
rue du General Koenig
51090 Reims

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page