Centre hospitalier de la Basse-Terre Centre hospitalier (Basse-Terre)

CADRE DE SANTE PARAMEDICAL

Publié le 29 mai. 2024
Date de limite de candidatures 30 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CADRE DE SANTE PARAMEDICAL
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
Élaboration et rédaction de rapports d'activité
Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
Montage, mise en uvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés)
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
Promotion des réalisations/des projets spécifiques à son domaine d'activité
Veille spécifique à son domaine d'activité
Organiser et piloter les activités relatives à la gestion des données et informations médico administratives des patients
Participer aux activités transversales de l'établissement (qualité, gestion des risques, EPP...)

> ORGANISATION

Evaluer et suivre la qualité et la sécurité des soins
Animer les réunions pour optimiser la qualité des prises en charge et en assurer les contrôles

> GESTION

+ Gestion de l'activité

S'assurer de la gestion des mouvements des patients sur HEXTANT
Participer à la gestion des demandes VIA Trajectoire
Assurer le suivi et le bilan des activités des unités
Assurer le suivi des indicateurs de performance qualitatif et quantitatif de la salle interventionnelle

+ Gestion des moyens matériels et logistiques

Participer au recensement des besoins en équipements médicaux et non médicaux
Assurer le suivi et le contrôle des commandes de dispositifs médicaux, des dispositifs médicaux implantables, des consommables, des médicaments, des repas
Organiser la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons
Contrôler le bon usage des ressources matérielles
- Respect des règles d'utilisation des dispositifs
- Déclaration des incidents et accidents (matério - vigilance)
- Maintenance des équipements et des locaux
- Traçabilité des opérations
Coordonner les moyens de chacune des unités en veillant au bon déroulement de l'ensemble des soins

+ Prévention et gestion des risques

Concevoir, formaliser et actualiser les procédures / protocoles
Mettre en uvre et contrôler le respect des procédures
- Collaborer à la gestion globale des risques (déclaration, analyse des EI, mise en uvre des mesures préventives et correctives)
- Assurer le suivi et le contrôle des indicateurs de surveillance de la qualité (eau, air, locaux, alimentation)
- Assurer le suivi de la traçabilité dans le DPI
- Assurer le suivi de l'IADH (indicateur Agrégé de Dynamique en Hygiène)

> MANAGEMENT DES RESSOURCES ET DES COMPETENCES

Accueillir, intégrer et suivre les nouveaux professionnels
Organiser l'adéquation des moyens humains avec l'activité du service
Gérer le temps de travail du personnel (présentéisme, absentéisme)
Conduire les entretiens d'évaluation des agents affectés dans les unités
Identifier les besoins en formation du personnel, suivre et évaluer les résultats.
Promouvoir, décliner, animer les projets de service
Effectuer un travail d'écoute : régulation, gestion des conflits
Inscrire les équipes dans une démarche participative de l'auto-évaluation

> INFORMATION ET COMMUNICATION

Gérer l'information et la communication interne en direction des usagers et du personnel
Assurer la gestion et le traitement des questionnaires de satisfaction
Etablir des relations avec les collaborateurs dans un esprit d'équipe
Entretenir des échanges avec les établissements partenaires et les réseaux
Communiquer à sa hiérarchie toute information ou difficulté
Assurer l'accompagnement des familles et gérer les plaintes
Participer aux réunions de coordination régulière avec les médecins responsables d'unités.

> FORMATION :

+ Formation interne

Organiser des formations sur les pratiques spécifiques des différents secteurs, en collaboration avec les autres professionnels (équipe médicale, paramédicale et administrative) dans le but de développer la polyvalence
Formation continue

Identifier les besoins individuels de formation en référence à l'entretien d'évaluation
Planifier les formations obligatoires
Suivre et évaluer les résultats

+ Formation des étudiants

Accueillir, intégrer et suivre les étudiants
Organiser le tutorat
Mettre en place les moyens d'évaluation en cours et fin de stage
Personne à contacter
SANDERS SOPHIE
Madame Sophie SANDERS
Coordinatrice Générale des Soins
Centre Hospitalier de la Basse-Terre
Avenue Gaston Feuillard
97109 BASSE TERRE

+590590 41 78 08

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de la Basse-Terre Centre hospitalier
Avenue Gaston FEUILLARD
97109 Basse-Terre

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