Centre hospitalier de la Côte Basque (Bayonne)

2 postes de Brancardier

Publié le 06 juin. 2024
Date de limite de candidatures 28 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
2 postes de Brancardier
Contrat
CDI
Descriptif
Le CHCB recrute 2 Brancardiers au sein de l'équipe du brancardage central (AS, conducteur ambulancier) à temps plein. à compter du 1er septembre 2024.

Mission générale :
assurer les missions d'accompagnement des patients hospitalisés à leur lieu de rendez-vous d'examen : Pôle imagerie, Bloc opératoire, Kinésithérapie, UCAA, consultations externes.

Autres missions :
Mission de régulation de l'activité de brancardage

Départ du service :
Se présenter à l'IDE en charge du patient : celle-ci le dossier de la personne hospitalisée en fonction du type d'examen ; lui indique le moyen de transport, s'assure de la continuité des soins : oxygénothérapie, type d'isolement, gestion du matériel, des lignes veineuses, drains
Se présenter à la personne hospitalisée : décline son identité, le lieu et la durée du transport
Contrôler l'identité de la personne hospitalisée selon les règles d'identitovigilance
Remplir la fiche de liaison de bloc et vérifie si le patient est bien à jeun
S'assurer auprès de la personne hospitalisée du confort de son installation
Veiller au respect de sa pudeur et de sa dignité
Relever les barrières, si départ en lit

Pendant le trajet :
Adapter son savoir-être et savoir-faire à l'état de la personne hospitalisée : écoute, manutention adaptée, prévention d'inconvénient inhérent au transport
Informer les équipes du bloc opératoire, de la radiologie, des consultations ou d'unités de soins de la présence du patient

Retour dans le service :
Mettre à disposition de la personne hospitalisée, l'appel malade
Se faire aider par un soignant à l'installation du patient, si son état de santé le nécessite
Informer l'IDE du retour de la personne hospitalisée et lui transmettre les informations dont il dispose, et tout changement observé sur l'état de santé de la personne ; l'IDE s'assure de la continuité des soins : oxygénothérapie, type d'isolement, gestion du matériel, des voies veineuses, drains
Nettoyer et désinfecter le matériel utilisé (fauteuil, brancard,)

Formation et/ou qualification requise (réglementairement) :
Diplôme d'Etat Aide-Soignant
Diplôme d'Ambulancier
Formation à prévoir lors de la prise de poste

Connaissances particulières requises :
Connaissance de l'organisation des services de soins et des services prestataires

Expérience professionnelle :
Pas d'expérience requise

Qualités professionnelles :
Capacité à travailler en équipe
Rigueur
Discrétion
Capacité à rendre compte
Capacité relationnelle

Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle ;
Présentation du CHCB sur son site internet : http://www.ch-cote-basque.fr/
Profil de poste détaillé disponible sur demande.

Candidatures à adresser avant le 28 Juin 2024 (lettre de motivation + CV + copie des 3 dernières évaluations pour les agents titulaires).

Centre Hospitalier de la Côte Basque
Direction des Ressources Humaines
Mme FAURY Sandrine
13 Avenue de l'Interne Jacques Loëb
BP 8
64109 BAYONNE Cedex
Personne à contacter
Pour tout renseignement complémentaire sur le profil de poste, s'adresser à :

Madame LAURE BASTEROT
Tél : 05.33.78.83.18
mail : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de la Côte Basque
13 Avenue de l'Interne Jacques Loëb BP 8
64109 Bayonne

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page