Centre Hospitalier Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc site de SALLANCHES (SALLANCHES)

AGENT DE MAINTENANCE GENERALE

Publié le 02 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AGENT DE MAINTENANCE GENERALE
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l'hôpital et l'EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle - centre de soins et de santé).
Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).

LE POSTE :
EHPAD de CLUSES Temps de travail : 100%
Lieu géographique : EHPAD Béatrix de Faucigny - CLUSES
Astreinte technique en binôme avec l'EHPAD de Taninges
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de l'EHPAD
Sous la Responsabilité fonctionnelle de la Direction des Services Techniques des HPMB
Amplitude horaire : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00
35 heures hebdomadaires, 25 jours de congés annuels
Site de travail principal : EHPAD Béatrix de Faucigny - Cluses
Astreintes techniques partagées avec l'EHPAD de Taninges
MISSIONS Effectuer l'ensemble des tâches qui concourent à l'entretien courant et à la petite maintenance de l'EHPAD,
Garantir, par la connaissance de l'ensemble des installations et de leurs particularités, le bon état des bâtiments ainsi que le bon fonctionnement des matériels et installations.

ACTIVITÉS Domaine sécurité
· Respecter et faire respecter les normes et procédures de sécurité et effectuer les contrôles quotidiens requis
· Tenir rigoureusement à jour le registre de sécurité afin de garantir la traçabilité des opérations de maintenance et des contrôles effectués
· Planifier et mettre en uvre les contrôles obligatoires de sécurité en lien avec les organismes extérieurs
· Veiller au bon fonctionnement des dispositifs de sécurité (du SSI « Système de sécurité incendie »)
· Rendre compte immédiatement à sa hiérarchie des problèmes constatés

Domaine entretien et maintenance
· Constater les anomalies dans l'établissement, diagnostiquer les pannes, effectuer un rapport d'anomalie auprès de sa hiérarchie et proposer des solutions pour la mise en place des travaux et dépannages nécessaires
· Effectuer directement ceux-ci notamment pour ce qui concerne les travaux de second uvre :
Pose et entretien d'éléments menuisés et des serrureries
Dépannage et maintenance de premier niveau en Plomberie et chauffage
Pose de cloisons, de revêtements de sol, de protections murales
Réalisation de travaux d'apprêt, de peinture (nettoiement, égrenage, ponçage)
Changement ou réparation des éléments de petite maçonnerie existants
Dépannage et maintenance de premier niveau des installations électriques Basse Tension (raccordement d'appareillage, changement des ampoules et luminaires, ventilation, interphones et téléphones...) dans les limites et le respect des habilitations électriques qui lui sont délivrées
Ajustement, pose et fixation d'équipements
Entretien et réparation du petit mobilier et équipements appartenant à l'EHPAD (lits, fauteuils, adaptables...)
Gestion des clés et de leur organigramme
Travaux de 1er niveau sur les faux plafonds (changement de plaques, etc)

· Lorsque l'intervention, le dépannage ou les travaux dépassent ses capacités et son champ de compétences :
Avec l'accord et sous la responsabilité directe des services techniques des HPMB :
Solliciter l'intervention d'entreprises extérieures par devis et effectuer avec les services techniques et/ou la Direction le choix des intervenants externes
Accompagner et guider les sociétés extérieures, leur fournir les accès et l'aide nécessaire à la bonne conduite des travaux dans un environnement sécurisé pour les intervenants, pour les personnels, les résidents, et l'ensemble des usagers et visiteurs
Suivre et contrôler la bonne réalisation des travaux et apprécier la qualité des interventions
Signer les bons de travaux finis
· Suivre les contrats de maintenance, les renouveler si nécessaire
· Entretenir les espaces verts et extérieurs voiries, espaces et accès
· Réaliser le déneigement manuel des issues de secours et le salage des espaces de circulation

Domaine logistique
· Repérer les besoins en approvisionnement (fournitures d'atelier, téléphones, consommables...), passer les commandes, les réceptionner en contrôlant leur bonne conformité (nombre, qualité...) et signer les bons de livraison. Organiser et suivre la gestion des stocks du magasin
· Superviser le tri sélectif des déchets
· Participer à la mise en place et à l'installation, en collaboration avec les personnels le sollicitant (Personnel de soins, Personnel hôtelier, Animatrice...), des salles et espaces de travail (chaises, tables, matériels -décorations si nécessaire, lors de l'organisation d'événements-)
· Effectuer les déménagements
· Évacuer les déchets à la déchetterie

PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises · Être capable d'informer sa hiérarchie sur les problèmes et dysfonctionnements constatés (nature et gravité), de proposer des solutions, et de rendre compte des interventions qu'il conduit (oralement et de façon écrite -courriers, courriels et mise à jour en temps réel du registre d'interventions notamment)
· Être capable d'effectuer des petits travaux de plomberie, de serrurerie, d'électricité générale, de maçonnerie/plâtrerie/peinture/faux plafond (cf. voir Activités ci-dessus)
· Être capable d'analyser et d'optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements et outillages
· Être capable de dessiner, lire et interpréter un plan ou un croquis technique
· Être capable d'utiliser les matériels, outils de dépannage, de réparation ou de maintenance en veillant au respect des conditions de sécurité, d'utilisation et d'entretien requises notamment dans les notices fournies par les fabricants et/ou les fournisseurs
· Être capable de travailler en équipe en faisant preuve de l'écoute et du sens du dialogue nécessaire à la résolution apaisée des problèmes constatés
· Être capable d'organiser sa journée de travail en pleine autonomie en intégrant notamment les priorités et en s'adaptant aux imprévus
Connaissances requises · CAP, BEP, Bac pro d'un des métiers du bâtiment
· Connaissance des courants faibles
· Maîtrise essentielle de l'informatique dans les domaines suivants : traitement de texte, tableur, messagerie et logiciels de maintenance
· Connaissances des normes, règlements techniques et de sécurité
· Permis B exigé
Personne à contacter
Mme Sandrine AVELANGE

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc site de SALLANCHES
380, rue de l'hôpital BP 118
74703 SALLANCHES

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