Détails de l’offre
Poste proposé
Chargé de la formation continue
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
Le Centre Hospitalier de LANMEUR est un établissement public de santé qui compte environ 300 agents.Il se compose :
- d'un service de médecine de 10 lits ;
- d'un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) de 15 lits ;
- d'un EHPAD de 255 places ;
- d'un accueil de jour de 8 places ;
- d'un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de 30 places ;
- d'un service de portage de repas à domicile.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Elaboration, mise en oeuvre et suivi du plan de formation de l'établissement.
- Conseil aux agents en matière de formation.
- Suivi et accompagnement administratif des stagiaires.
- Mise en oeuvre et suivi des entretiens professionnels.
MISSIONS SECONDAIRES :
- Travail en binôme sur l'ensemble des aspects RH (et notamment l'absentéisme) et suppléance en période de congés.
- Réalisation de statistiques sur l'ensemble des données en matière de ressources humaines.
ACTIVITES :
- Recueil des besoins des agents en matière de formation.
- Achat de prestations en matière de formation.
- Organisation des formations.
- Gestion des demandes de remboursements dans le cadre du plan de formation.
- Organisation de réunions d'information des agents.
- Rédaction de processus, de procédures, de notes dans le domaine de la formation.
- Traitement de l'ensemble des demandes de stage.
- Mise en place d'une démarche de fidélisation des stagiaires.
- Elaboration de tableaux de bord :
o de la mise en oeuvre des formations
o du suivi financier des formations
o des stagiaires en formation dans l'établissement.
FORMATION :
De manière idéale une formation Bac + 2 dans le domaine des ressources humaines, de la gestion, ou de la formation.
COMPETENCES ET QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES :
- Connaissance du droit de la fonction publique hospitalière
- Connaissance de la gestion des ressources humaines.
- Connaissance en matière d'ingénierie de la formation.
- Concevoir, piloter et évaluer un plan de formation et de développement professionnel.
- Connaissances en matière de marché public et notamment des marchés publics de formation.
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et des requêtes de types BO.
- Maîtrise du logiciel Gestform.
- Capacité à rédiger des notes et des documents.
- Avoir le sens de la rigueur et de l'organisation dans son travail.
- Avoir le sens du travail en équipe.
CDD 12 mois, poste à temps plein, Salaire grille FPH
HORAIRES DE TRAVAIL : 9h00 17h00 ou 9h30-17h30 du lundi au vendredi
Personne à contacter
Etablissement
Centre Hospitalier
9, rue Traon Bezeden
29620 Lanmeur
Voir la fiche de l’établissement