Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SALAGNAC)

ACHETEUR

Publié le 04 juin. 2024
Date de limite de candidatures 31 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ACHETEUR
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
L'acheteur est amené à collaborer directement avec l'équipe Achats et avec l'ensemble des professionnels de l'EPD. Il est amené à travailler quotidiennement avec les partenaires externes de l'EPD entrant dans le champ de ses compétences (en premier lieu prestataires et fournisseurs).
L'acheteur est positionné au service Achats et Logistique, au sein de la Direction des Fonctions supports
L'acheteur est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable ACHATS et LOGISTIQUE

En en lien avec la responsable du Pôle Achats etlogistique, participer à:
o La réalisation et la tenue à jour la cartographie complète des achats de l'EPD
o La définition d'une stratégie achat par domaine d'achat
o L'organisation de la planification des achats et des procédures
o La création de documents de pilotage (calendrier des marchés, fiche de stratégie, de suivi d'exécution)
o La création et au suivi des indicateurs de pilotage
o L'organisation de la base documentaire dématérialisée des marchés
o L'élaboration et au suivi des outils budgétaires de l'établissement (budgets, PPI)
o Au renforcement des coordinations d'achat à tous les échelons (local, régional, national)

Au quotidien, au sein du Service Achats, en fonction de son portefeuille, assurer:

o L'orientation des services vers les marchés existants / proposer une solution en l'absence de marché
o La mise à disposition pour les utilisateurs des produits en marché (base marchés, catalogues en ligne)
o L'aide et le conseil aux services concernant la définition du besoin, les demandes de devis ou des études d'opportunités
o La gestion du fonctionnement et des autorisations d'utilisation de la carte achat, des achats en régie
o Etre régisseur suppléant de la régie d'avance du service achat

Au fil de l'eau, en fonction des besoins de l' établissement, assurer :
o Le suivi des marchés et des échéances
o La réduction au maximum les achats hors marché (basculer les contrats en marchés)
o La réalisation des consultations de marchés publics avec la procédure adéquate (plateforme AWS), passer les conventions d'adhésion aux groupements d'achat identifiés
o La rédaction des documents de consultation, les rapports d'analyse des offres, les avis d'attribution
o La création d'une base documentaire juridique (documents types, procédures)
o La gestion des litiges éventuels (pénalités, résiliation)
o La mise à jour et s'assurer du respect de la procédure d'achat de l'établissement
o Une veille réglementaire
o Pour le compte du groupement d' ACHATS GCS Nouvelle Aquitaine :
o Participer au développement d'une filière régionale d'achat : suivi d'exécution du marché, calcul de la performance achat, renouvellement du budget de la filière
o Participer au suivi de stocks et des commandes :
o Effectuer le suivi de stocks : carburants, produits d'entretien, vêtement de travail,
o Saisir des engagements de dépense des différents services de l'établissement suite à la centralisation des commandes
o Appliquer une nomenclature aux engagements de dépense (OpenBee) pour permettre un meilleur suivi de la dépense

L'acheteur doit nécessairement :
Maîtriser les spécificités de l'achat et des marchés publics
Être en capacité de contribuer à stratégie achat de l'établissement
Savoir évaluer les résultats économiques des achats effectués
Maîtriser les éléments principaux de la supply chain et de la gestion des stocks
Maîtriser l'informatique, dans sa pratique quotidienne que dans le cadre institutionnel
Sens des responsabilités
Représentation de l'image institutionnelle (comportement, attitude et tenue)
Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, respect, honnêteté
Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel

Qualités organisationnelles
o Organisation, méthode et rigueur
o Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord)
o Structurer son environnement en vue d'optimiser le service rendu (organisation)
o Savoir rendre compte : réaliser des points d'avancement réguliers sur la progression par rapport aux prévisions
o Analyser méthodiquement une situation, une procédure, un document ou un processus (sens de l'analyse)
o Réactivité, aptitude à prendre des décisions / des initiatives dans un périmètre sécurisé de compétences
o Résumer les faits et aller à l'essentiel (esprit de synthèse
Qualités relationnelles :
o Patiente et écoute « client »
o Sens du travail en équipe et en réseau
o Capacité à se mettre à la portée de ses interlocuteurs : Savoir exprimer et transmettre avec clarté une information (sens de la pédagogie)
Personne à contacter
LESCURE Laure
[email protected]
05.53.62.23.17

05.53.62.23.17

[email protected]

Etablissement

Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés
Cité de Clairvivre
24160 SALAGNAC

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