Siège de l'AP-HP (Paris)

ATTACHE DE RECHERCHE CLINIQUE

Publié le 05 juin. 2024
Date de limite de candidatures 28 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ATTACHE DE RECHERCHE CLINIQUE
Contrat
CDD
Descriptif
SERVICE
PRESENTATION
DRCI-URC Saint Louis Lariboisière, Fernand Widal antenne St Louis
________________________________________
COMPOSITION DE L'EQUIPE
Pr Jérôme LAMBERT (PU-PH) Resp., 1 cadre URC, 1 PU-PH, 1 MCU-PH, 2 AHU, 1 PH, 2 Biostatisticiens, 4 Data Manager, 21 ARC, 1 TEC, 5 CP, 2 CEC, 1 opératrice de saisie, 1 Informaticien, 1 secrétaire, 1 Ingénieur de Recherche

LIAISONS
HIERARCHIQUE

Responsable de l'URC
Cadre URC
Le Chef de projet
Le Coordinateur d'Étude Clinique (CEC)
________________________________________
FONCTIONNELLES

Equipe interne de l'URC : ARC, TEC, Data manager, Biostatisticien, Statisticien, Méthodologiste, PH
Les différents pôles du DRCI : Promotion, Pharmacovigilance, Qualité et gestion des risques, OTTPI, Gestion
Le secteur Essais Cliniques de l'Agence Générale des Equipements et Produits de santé (AGEPS) et / ou les pharmacies à usage intérieur (PUI)
Les personnels hospitaliers concernés par les recherches promues par l'AP-HP : investigateurs, pharmaciens, personnel paramédical et administratif

ACTIVITES

Mission générale :
Mettre en place sur site ou à distance puis assurer la surveillance et le contrôle qualité aux plans scientifique, technique et réglementaire des protocoles de recherche clinique, pour le compte du promoteur ou du gestionnaire

Mission permanentes :
- Conception des cahiers d'observation
- Conception et réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité
- Contrôle de la conformité et / ou de validité des documents, relatifs à son domaine
- Contrôle de la faisabilité des circuits logistiques de l'étude
- Contrôle et suivi du bon déroulement du (des) process spécifique(s) au domaine d'activité
- Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
- Organisation de la vérification des données en vue des monitorages
- Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
- Rédaction de documents techniques, relatifs à son domaine d'activité
- Suivi des événements indésirables

QUOTITE DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL
Selon le protocole en vigueur, le forfait journalier implique la réalisation de 2 déplacements par semaine en moyenne en dehors des hôpitaux de l'assistance publique ou de Paris.

TELETRAVAIL
Selon procédure interne en vigueur

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

- Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
- Animer et développer un réseau professionnel
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer dans une langue étrangère
- S'exprimer en face -a- face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Travailler en équipe / en réseau
- Utiliser les logiciels métier

CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Anglais scientifique
- Éthique et déontologie médicales
- Logiciel dédié à la recherche clinique
- Méthodes de recherche clinique
- Qualité
- Réglementation relative à la recherche clinique
- Statistiques
- Vocabulaire médical

PRE-REQUIS

Bac+4 ( Sénior) ou Bac +3 ans ( junior)
Personne à contacter
MAMERI Lakhdar
M.Lakhdar MAMERI :[email protected]
M.Nabil RAKED:[email protected]

0142385320

[email protected]

Etablissement

Siège de l'AP-HP
3 avenue Victoria
75184 Paris

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