MCO SITE VALLEE DU LOT (site principal) (Mende)

Adjoint administratif exerçant les fonctions de gestionnaire administratif et gestion de la facturation de l’EHPAD/USLD site Chaldecoste - La Randonneraie et l’USLD Site Gévaudan.

Publié le 06 juin. 2024
Date de limite de candidatures 30 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint administratif exerçant les fonctions de gestionnaire administratif et gestion de la facturation de l’EHPAD/USLD site Chaldecoste - La Randonneraie et l’USLD Site Gévaudan.
Contrat
CDI
Descriptif
Adjoint administratif exerçant les fonctions de gestionnaire administratif et gestion de la facturation de l'EHPAD/USLD site Chaldecoste - La Randonneraie et l'USLD Site Gévaudan.
Missions
Réaliser la facturation des séjours des résidents de chaque unité des différents sites,
Réaliser l'accueil, l'information des familles et le traitement des dossiers,
Réaliser la gestion administrative de l'EHPAD, participation aux instances et suivi des enquêtes et audit,
Assurer la continuité de la gestion de l'internat et du remplacement du secrétariat.
Activités Facturation
Préparation des dossiers de facturation,
Valorisation des créances et vérification,
Edition des avis des sommes à payer et des bordereaux,
Dépôt des factures sur CHORUS,
Activités accueil et suivi des dossiers
Accueil et réponse aux familles sur les questions liées à la facturation,
Transmission aux départements et à la Trésorerie des états des sommes à payer, des états des pensions et éventuellement des mouvements des résidents,
Transmission aux notaires des éléments nécessaires au règlement des successions
Gestion avec les tuteurs du suivi des ressources des résidents.
Activités administratives et continuité de service
Continuité de service sur la gestion de l'internat,
Remplacement du secrétariat sur les absences : accueil physique et téléphonique, saisie des entrées/sorties/mouvements dans CPAGEI, gestion des logements
Transmission des nuitées à facturer des médecins titulaires aux affaires médicales chaque mois,
Traitement des courriers, mails reçus dans son domaine de compétence (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
Mise en place et participation aux instances CVS et Commissions de l'EHPAD (Elaboration des règlements, élections, convocation, rédaction compte rendu, etc)
Enquêtes diverses émanant des différentes institutions : SAE, RAMEHPAD, EHPA (DREES), ARS
Réalisation des rapports d'audit, programmation et suivi des éléments de certification,
Collaboration à l'élaboration du CPOM EHPAD, rédaction et élaboration des outils de la loi 2002,
Collaboration à la démarche qualité et du suivi des actions,
Réalisation des déclarations de loyer en ligne sur la plateforme dédiée à la CAF,
Saisie des mouvements des résidents sur la plateforme dédiée à l'assurance maladie, et sur tableau spécifique pour le département,
Régisseur d'avance,
Rédaction des certificats administratifs pour la déclaration impôts des résidents,
Saisie des tarifs dès changement, saisie des tarifs sur CNSA,
Gestion des demandes d'APA hors département,
Suivi des demandes d'ASH du département et hors département,
Création des débiteurs et saisie des prélèvements bancaires sur logiciel dédié (DVP)
Gestion dépôt des chèques énergie sur la plateforme du Ministère de la Transition Ecologique,
Statistiques pour les différents organismes (requêtes CPAGEI et BOXI).
Relations professionnelles les plus fréquentes
Personnel de l'EHPAD, cadres, secrétaire, personnel soignant et paramédical,
Secrétariat pour le recueil des données inhérentes à la facturation (débiteur, GIR, mouvement, engagement de mise sous protection)
Equipe de Direction,
DGFIP, Service facturation des départements,
Associations tutélaires, et tuteurs privés,
Familles des résidents.
Qualités requises
Disponibilité, écoute, qualité relationnelle, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, respect de la hiérarchie.
Savoir-faire requis

Utiliser les outils bureautiques : Microsoft Office et logiciels spécifiques / CPAGEI, DVP; aisance sur internet pour utilisation des plateformes dédiées (dont CHORUS),
Renseigner les différents interlocuteurs, familles départements
Travailler en équipe et en collaboration
Personne à contacter
ROBERT CELINE
HOPITAL LOZERE
MME CELINE ROBERT
DRH/DAM
SITE VALLEE DU LOT
AVENUE DU 8 MAI 45
48000 MENDE

04 66 49 59 52

[email protected]

Etablissement

MCO SITE VALLEE DU LOT (site principal)
Avenue du 8 Mai 1945
48000 Mende

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