Détails de l’offre
Poste proposé
Technicien support fonctionnel aux utilisateurs
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
CARACTERISTIQUES DU POSTE ET POSITION DANS LA STRUCTURE :o Métier : Technicien Support Fonctionnel Aux Utilisateurs
o Service : DSI de Territoire
o Responsable fonctionnel et hiérarchique : Responsable Support Technique
o Relations fonctionnelles : Letapos;ensemble de la DSI de Territoire, Les services Technique, Les fournisseurs,
CONDITIONS DE TRAVAIL :
o Sites :
3 jours par semaine : CH Bernay
2 jours par semaine : CH Evreux
En fonction des besoins déplacement possible sur tous les établissements du GHT
o Statut : Technicien Hospitalier
o Cycle de travail : 37,5 heures par semaine, 5 jours par semaine + Repos hebdomadaire (samedi et dimanche)
o Contraintes particulières : permis de conduire
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
o MISSIONS GENERALES DU POSTE :
Le technicien support applicatif utilisateur est responsable du bon fonctionnement des applications informatiques utilisées par le personnel médical et administratif de letapos;hôpital. Il est le point de contact privilégié pour résoudre les problèmes liés aux applications métiers spécifiques utilisées dans un environnement hospitalier. Le technicien support applicatif travaille en étroite collaboration avec les autres membres de letapos;équipe informatique de la DSI de GHT. Il devra contribuer à la documentation detapos;exploitation des applications et sera amené à gérer des projets ou y contribuer.
o Activités :
Recevoir, analyser et résoudre les demandes detapos;assistance fonctionnelle concernant les applications informatiques utilisées par le personnel de letapos;hôpital.
Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux applicatifs utilisés.
Gestion des accès et droits utilisateurs.
Contribuer à diffusion et letapos;adoption des gestes liés à la sécurité informatique.
Collaborer avec les fournisseurs et les éditeurs de logiciels pour signaler et suivre les problèmes nécessitant leur intervention.
Participer à la mise en uvre et au déploiement de nouvelles versions ou mises à jour des applications, en collaboration avec les équipes de projet.
Assurer la formation des utilisateurs sur les fonctionnalités des applications en créant des guides detapos;utilisation.
Assurer la gestion des incidents et des problèmes, en documentant les détails de chaque intervention et en maintenant un système de suivi efficace.
Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles fonctionnalités des applications pour améliorer en permanence les compétences techniques et les connaissances.
Compétences requises :
Bonne connaissance des processus et protocole de communication
Une connaissance des outils detapos;interopérabilité dans le domaine de la santé sera un plus.
Diplôme ou formation en informatique, support applicatif ou domaine connexe.
Expérience préalable dans un rôle de support applicatif ou un environnement de support technique.
Une bonne connaissance des applications métiers spécifiques utilisées dans le secteur hospitalier serait un plus.
Capacité à diagnostiquer et à résoudre des problèmes liés aux applications et aux environnements associés.
Respect de la confidentialité des données et connaissance des enjeux de sécurité informatique.
Connaissances générales du fonctionnement des applications, PC et serveur en milieu professionnel.
QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
Travail en équipe
Curiosité
Autonomie
Communication
Rigueur
Personne à contacter
Etablissement
Centre Hospitalier Anne de Ticheville de Bernay
5 rue Anne de Ticheville BP 353
27303 Bernay
Voir la fiche de l’établissement