Détails de l’offre
Poste proposé
Secrétaire qualité et gestion des risques H/F
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation; Stage
Descriptif
Le service QGR est en charge de la mise en uvre de la politique qualité et gestion des risques de l'établissement et de l'application du programme d'amélioration qualité et sécurité des soins.La mission du service QGR est répartie comme suit sur l'ensemble de l'établissement : 20% pour l'EAM, 40 % pour le secteur sanitaire (Med/USP, SSR/EVC et USLD) et 40% pour l'EHPAD.
Supérieur hiérarchique : Responsable Qualité et Gestion des Risques
MISSION PRINCIPALE
Le secrétaire QGR intervient sur l'ensemble des secteurs de l'Etablissement : Sanitaire, Médico-social et Handicap, pour participer à la mise en uvre et au suivi de la politique qualité et sécurité des soins.
ACTIVITES PRINCIPALES
Missions permanentes
Effectuer le suivi documentaire des documents qualité : aide à la rédaction, mise en forme, contrôle, classement et cohérence des documents qualités
Assurer le suivi et le paramétrage de la base documentaire Ennov
Assurer, en lien avec le responsable QGR, le suivi des Evénements Indésirables (orientation des FSEI pour actions, bilan des FSEI et statistiques sur les EI)
Participer en fonction des besoins aux retours d'expériences liés à l'analyse des EI
Préparer les documents supports pour les réunions et commissions gérées par le service QGR
Participer aux réunions : Commission QGR, CREX, groupes de travail en lien avec le domaine QGR, CVS, CDU et en rédiger les comptes-rendus/relevés de conclusions
Participer selon les besoins du Responsable QGR aux différentes démarches d'évaluation interne et externe (Certification HAS, Evaluation qualité du secteur médico-social, enquêtes, audits, IQSS, IFAQ, ) et en suivre les indicateurs
Aider à la communication et à la promotion de la démarche qualité au sein de l'établissement en sensibilisant l'ensemble des équipes selon les directives du Responsable QGR
Suivre les indicateurs nationaux et internes relevant de la Qualité et Gestion des Risques
Assurer le reporting des activités relatives à la qualité et à la gestion des risques (suivi indicateurs, renseigner les tableaux de bords de suivi, préparation des bilans d'activité QGR)
Etre force de proposition, en matière d'action d'amélioration en cohérence avec la politique QGR de l'établissement
Recueillir et analyser les différents questionnaires de satisfaction
Missions ponctuelles
Mener des audits thématiques auprès des patients/résidents ou des professionnels de santé
Contribuer à des missions relevant du champ de la QGR en fonction des besoins du service
PARTICULARITES DE LA FONCTION
Poste à 80% dans le domaine QGR
Poste soumis au secret professionnel : confidentialité des données patients/résidents
Lors des congés du responsable QGR, assure les missions de base en matière de QGR et fait remonter toutes problématiques auprès de la Direction si besoin
Poste polyvalent et transverse avec tous les métiers
COMPETENCES REQUISES
Etre à l'aise en informatique : Pack Office
Logiciel gestion documentaire : la connaissance de ENNOV serait un plus
Maitriser des méthodes et outils de gestion de projet
Personne à contacter
Voydeville Carole
Madame Carole VOYDEVILLEResponsable ressources humaines
[email protected]
0450353056
Etablissement
Hôpital Départemental Dufresne-Sommeiller Court séjour, Soins de Suite, EVC
498 Route Dufresne Sommeiller B.P. 34
74250 LA TOUR
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