Centre hospitalier du Pays d'Apt (Apt)

informaticien Intervenant(e) / Support Informatique utilisateurs

Publié le 28 juin. 2024
Date de limite de candidatures 30 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
informaticien Intervenant(e) / Support Informatique utilisateurs
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
Définition :Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiquesAutres appellations :Soutien à distance (Hot-liner) Technicien(ne) poste de travail Support technique Technicien(ne) service desk Assistant(e) informatique utilisateurs Technicien(ne) d'intervention Assistant(e) centre de serviceSpécificités :Support technique Support applicatif Support bureautique Téléphonie Visio,...Activités- Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur - Elaboration et gestion du catalogue de services - Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications - Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications - Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...) - Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance) - Organisation de l'assistance utilisateur - Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle (MCO) - Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications - Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur - Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en productionSavoir-Faire- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) - Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats - Appliquer les règles liées à la protection des données - Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence - Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique - Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail - Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge - Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...) - Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) - Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'interventionInformations complémentairesNature et niveau de formation pour exercer le métier :BTS, DUT Diplôme informatique minimum bac proCorrespondances statutaires éventuelles :Corps des techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier du Pays d'Apt
BP 172 Route de Marseille
84405 Apt

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page