CENTRE HOSPITALIER (Saint-Jean-de-Maurienne)

Chargé(e) de recrutement (H/F)

Publié le 10 juin. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé(e) de recrutement (H/F)
Contrat
CDI
Descriptif
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, au forfait cadre (39h par semaine), en repos fixes (WE et JF).
Statut : Titulaire catégorie B ou contractuel
Diplôme : Bac+2 à Bac+5 domaine Ressources Humaines

8 bonnes raisons pour travailler au CHVM et vivre en Maurienne !

1. Conseils pour l'installation en Maurienne (contacts recherche logement, transport, emploi du conjoint, enfance, activités)
2. Aide à la mutation pour les agents titulaires
3. Prise en charge possible pour les logements saisonniers
4. Soutien aux projets d'engagement collectifs
5. Soutien des parcours professionnels, évolution professionnelle, formations individuelles et collectives.
6. Le CHVM, au cur de la vallée de la Maurienne, est environné d'un cadre naturel exceptionnel et préservé (Parc national de la Vanoise), 18 stations de sports d'hiver et d'été de montagne, des dizaines d'itinéraires de randonnée pédestre, 11 grands cols alpins et une cinquantaine d'itinéraires de vélo de route, 4 sites de VTT.
7. Une vallée trait d'union entre la France et l'Italie : Saint-Jean-de-Maurienne est situé à 39 km de la frontière italienne, à 135 km de Turin, à 298 km de la mer méditerranée (Gênes)
8. Un accès rapide par autoroute : Saint-Jean-de-Maurienne est situé à moins d'une heure de Chambéry, Albertville, et Grenoble. Depuis la gare de Paris-Gare-de-Lyon, le TGV Inoui direct rejoint en 3h40 la gare de Saint-Jean-de-Maurienne-Arvan (où sera implantée la future gare multimodale de la ligne ferroviaire européenne Lyon-Turin).

Description générale :
Le service des ressources humaines du C.H.V.M est composé de 7 agents dont 1 responsable des ressources humaines, 1 chargé de recrutement, 1 chargé de l'administration du personnel, de la paie et de la veille réglementaire, 1 chargé de la formation professionnelle, de la GPMC et des relations sociales et 3 gestionnaires ressources humaines.

Les activités du métier :

RECHERCHE/SELECTION DE CANDIDATS
- Recueil / Identification du besoin ;
- Vérification/validation du besoin ;
- Rédaction de la fiche / profil de poste du candidat recherché ;
- Rédaction d'offres d'emplois attractives ;
- Publication des annonces sur tous supports et réseaux adaptés (jobboard, sites d'offres d'emploi, réseaux sociaux professionnels, etc.) ;
- Sélection des candidats adaptés ;
- Organisation et animation des entretiens d'embauche ;
- Choix d'un candidat en lien avec la direction ;
- Rédaction de courriers de réponse aux candidats.

Parallèlement et en continu :
- Représentation du CHVM dans des colloques ou des salons de l'emploi ;
- Création et diffusion de contenus sur Internet (réseaux sociaux et professionnels, blogs, forums...), ;
- Développement des relations avec les écoles (IFSI-IFAS.) ;
- Réalisation d'une veille pour contact directe de profils intéressants ;
- Mise à jour de la CVthèque.

GESTION DE L'EMBAUCHE :
- Constitution du dossier administratif ;
- Rédaction du contrat - procédure de mutation /intégration ;
- Lien avec les services (médecine du travail, service informatique, cadres, pcms, accueil, restauration, lingerie), rédaction de la fiche BK :
- Accompagnement et intégration des professionnels dans leur prise de fonction.

INTERIM :
- Recueil des besoins ;
- Transmission aux agences ;
- Confirmation des missions ;
- Suivi des contrats ;
- Traitement de la facturation.

PERMANENCE DES SOINS :
- Elaboration des tableaux mensuels de service et astreintes médicales

SYSTEME D'INFORMATION :
- Mise en uvre / paramétrage de GTA MED + AGIRH

Dans le cadre des missions précédentes
- Elaboration d'analyses statistiques pour la Direction des RH ;
- Conception et actualisation des supports de suivis et de gestion ;
- Veille à la bonne application des lignes directrices de gestion ;
- Mise à jour des tableaux de bords de suivi des effectifs (maquettes organisationnelles) ;
- Paramétrage et mise en uvre et des logiciels RH (AGIRH et GTAMED ;
- Participation à l'élaboration du budget et des différentes obligations réglementaires sur le volet financier ;
- Participation à la réalisation d'études spécifiques annuelles (rapport d'activité, rapport social unique, SAE ) ;
- Réponses aux différentes enquêtes ponctuelles concernant les données sociales afférentes aux RH.


Missions transversales
- Traitement et mise en forme de documents, rapports, courriers, courriels, attestation, décisions ;
- Réception et traitement des appels et messages téléphoniques ;
- Accueil, orientation, conseils et informations aux agents dans le domaine des ressources humaines
Personne à contacter
GIOVANANGELI Philippe
[email protected]

04.79.20.60.02

[email protected]

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER
179 rue du Docteur Grange CS 20113
73302 Saint-Jean-de-Maurienne

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Je candidate!
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