Hôpital Morvan (Brest)

Gestionnaire administratif - Direction des affaires médicales

Publié le 10 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire administratif - Direction des affaires médicales
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.
Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?
https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

LE POSTE :
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suivre et gérer les processus administratifs.
Saisir et mettre en forme des informations administratives diverses, enregistrer des données alphanumériques ou comptables, dans le cadre des consignes et procédures définies, le plus souvent à l'aide d'outils informatiques (micro-ordinateur, traitement de texte, tableur, bases de données).
Sous la responsabilité de l'équipe encadrante du service, le gestionnaire participe à la rédaction des contrats de recrutement du personnel médical et les conventions de coopération lorsqu'elles impliquent l'intervention des personnels médicaux sur plusieurs sites. Il procède à des opérations de paie selon la réglementation applicable aux personnels médicaux.
Le gestionnaire est le référent de la DAM pour l'ensemble des praticiens seniors des pôles dont il est en charge.
Missions principales
Gestion de paie :
- Saisie des éléments variables de paie (indemnités journalières de la sécurité sociale, avantages en nature, etc...), suivi et contrôle de paie dans le respect des procédures applicables et des délais impartis en lien avec le gestionnaire chargé du temps de travail et permanence des soins
- Mise en uvre des procédures de contrôle de paie (analyse des requêtes en fin de paie et actions à mener en fonction des anomalies constatées, etc...)
- Mise à jour des tableaux de suivi de paie (simulateur de bulletin de salaire, etc...)
- Gestion administrative relative aux accidents de travail et lien avec la CPAM. Contrôle de la conformité et / ou de validité de la déclaration, réclamation des pièces manquantes, intégration des données dans le logiciel métier AGIRH
Actes juridiques :
- Mise en uvre des actes juridiques de toute nature (contrats de recrutement, etc...) et des actes administratifs unilatéraux (chefferie de service, etc...) ;
- Participation au suivi des carrières du personnel médical ;
- Rédaction d'attestations ;
Missions transversales
- Gestion des retraites : accueil et entretien avec les praticiens concernés, apport de conseils et d'orientation aux praticiens qui envisagent un départ à la retraite ;
- Domaine d'expertise : être en référence sur des pôles dédiés ;
- En cas de mouvements de grèves, recensement des grévistes en lien avec l'AAH et l'ADCH
Horaire du poste : 8h30-16h30.

PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir-faire
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Travailler en équipe / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, etc.), logiciels métier ; scanner, TIC
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Dynamisme, capacité d'adaptation
- Curiosité professionnelle
Exigences du poste :
- Respect du secret professionnel
- Autonomie et reporting régulier de qualité
- Capacité à acter et anticiper les difficultés, afin de garantir la permanence médicale
Qualités requises :
- Capacité de compréhension, d'analyse et d'adaptation
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Organisation et méthode
Personne à contacter
Mme Chloé LE GALL

[email protected]

Etablissement

Hôpital Morvan
2 Av Foch
29609 Brest

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