Centre hospitalier Camille Claudel (La Couronne)

Adjoint des cadres - Gestion du temps de travail, absentéisme et protection sociale

Publié le 13 juin. 2024
Date de limite de candidatures 08 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint des cadres - Gestion du temps de travail, absentéisme et protection sociale
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Métier : Encadrant(e) gestion RH
Code : 45F75
Service : DRH
Poste : jour
Pourcentage de temps de travail : 100%
Définition du poste
Gère administrativement les conditions de travail du personnel, en tenant compte de la réglementation et du projet
d'établissement, en animant une équipe d'agents d'administration du personnel.
Observations
- Participation à l'élaboration du rapport social unique avec l'attaché de la DRH.

Missions
- Planifier, coordonner et contrôler l'activité de la gestion du temps de travail, de l'absentéisme et de la protection
sociale ;
- Manager et réaliser l'entretien professionnel des professionnels sous sa responsabilité ;
- Superviser la gestion des accidents du travail et de la maladie ordinaire ;
- Assurer la gestion et le suivi des congés longue maladie, congés de longue durée, maladies professionnelles et
allocations temporaires d'invalidité, en lien avec l'équipe ;
- Piloter la Commission d'Adaptation et de Maintien dans l'emploi (CAME) : mise à jour du tableau de suivi,
animation de la réunion, rédaction du PV et suivi des dossiers en lien avec l'attaché de la Direction.

Activités
Libellé activité Niveau requis (pratique courante,
maîtrisé, expert)
Encadrement d'équipe, gestion et développement des personnels :
- Supervision des agents de gestion administrative dédiés à la gestion des
accidents du travail, de l'absentéisme et du logiciel des temps. Maîtrisé
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité et recherche juridique pour l'aide à la décision. Maîtrisé
Accueil, orientation, conseil et information à l'encadrement et aux agents de
l'établissement dans son domaine d'activité. Maîtrisé
Contrôle de l'application de la réglementation et des règles ressources humaines propres à l'établissement (gestion du temps, absentéisme, protection sociale, ) et notamment le guide de gestion du temps de travail.
Maîtrisé
Gestion administrative et suivi des dossiers relatifs au domaine d'activité. Maîtrisé
Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité. Maîtrisé
Conception et réalisation d'outils de pilotage et de suivi. Maîtrisé
Réponse aux différentes enquêtes statistiques relevant de son domaine d'activité. Maîtrisé
Etablissement, actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles,
consignes spécifiques à son domaine d'activité. Maîtrisé
Préparation et participation aux réunions (instances, temps de dialogue social) et divers groupes de travail spécifiques à son domaine d'activité.
Maîtrisé

Savoirs
Libellé savoir Niveau requis (connaissances générales, connaissances détaillées, connaissances approfondies)
Gestion des ressources humaines Connaissances approfondies
Droit de la fonction publique Connaissances approfondies
Management et encadrement d'équipes Connaissances générales
Communication et relations interpersonnelles Connaissances détaillées
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
Connaissances détaillées
Bureautique Connaissances détaillées
Logiciels métiers dédiés à la gestion du personnel Connaissances détaillées
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances détaillées
Démarche gestion de projet Connaissances générales

Savoirs
Libellé savoir Niveau requis (connaissances générales,
connaissances détaillées, connaissances
approfondies)
Gestion des ressources humaines Connaissances approfondies
Droit de la fonction publique Connaissances approfondies
Management et encadrement d'équipes Connaissances générales
Communication et relations interpersonnelles Connaissances détaillées
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière Connaissances détaillées
Bureautique Connaissances détaillées
Logiciels métiers dédiés à la gestion du personnel Connaissances détaillées
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances détaillées
Démarche gestion de projet Connaissances générales

Savoir-faire
Libellé savoir faire Niveau requis (pratique courante,
maîtrisé, expert)
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine. Maîtrisé
Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétences :
- Suivre et analyser les accidents du travail
- Suivre et analyser les maladies professionnelles
- Suivre et analyser l'absentéisme

Maîtrisé
Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs :
- Déterminer les formations spécifiques adéquates
- Former les collaborateurs
- Superviser les collaborateurs en valorisant leur champ d'activité et leur
autonomie

Maîtrisé
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur
réalisation.
Maîtrisé
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son
domaine d'activité.

Maîtrisé
Renseigner des personnes au regard de son métier :
- Informer le personnel de la DRH au sujet du suivi des accidents du travail
- Informer le personnel sur les procédures à suivre

Maîtrisé
Utiliser les logiciels métiers et être référent :
- Logiciel AGIRH concernant le dossier des agents
- Logiciel des temps AGILETIME
- Logiciels de requêtes BI et QL
- Différentes plateformes (Net Entreprise, Relyens, )

Pratique courante
Utiliser les outils bureautiques, les technologies de l'information et de la
communication
- Utiliser Word, Excel
- Utiliser Intranet
- Utiliser Internet

Maîtrisé
Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement. Maîtrisé
Relations professionnelles les plus fréquentes
- Directrice des ressources humaines
- Attaché d'administration hospitalière à la DRH
- Agents de la DRH
- Cadres de direction
- Représentants du personnel
- Médecin du travail et secrétaire de la médecine du travail Conseil Médical départemental
- Agents concernés par les accidents du travail ou maladie professionnelle.

Statut
Adjoint des cadres
Personne à contacter
Pour plus de renseignements: [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Camille Claudel
17 rue Camille Claudel CS 90025
16400 La Couronne

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