Hôpital Morvan (Brest)

Assistant de gestion à la Direction des Finances H/F

Publié le 13 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant de gestion à la Direction des Finances H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le CHU de BREST, établissement support du GHT de Bretagne Occidentale, recherche un(e) Assistant de gestion à la Direction des Finances H/F.
Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

LE POSTE :
Basé à la direction des finances du CHU de Brest (Hôpital Morvan), le poste comprend principalement des missions d'assistance à l'encadrement pour les opérations de gestion courantes (mandatement, suivi budgétaire, travaux de clôture, suivi de conventions, dossiers administratifs divers...).
Vos activités :
1- Activités
- Pour le CHU de Brest :
o Mandatement des factures fournisseurs du CHU et émission de titres de recettes en lien avec l'équipe de la DAF
o Assistance à l'encadrement du service (saisie budget, comptable, immobilisations, alimentation de plateformes institutionnelles)
o Gestion documentaire : suivi quotidien de l'applicatif de gestion de dématérialisation des factures fournisseurs (suivi « Chorus Pro », validation des formulaires, etc.)
o Suivi des cautions EHPAD
o Divers travaux de comptabilité
- Divers : tâches ponctuelles pour les autres établissements de la direction commune (CH de Saint Renan, Crozon, Lesneven et Landerneau) avec des possibilités de déplacements ponctuels
Prise de poste : Septembre 2024
Temps de travail : base 35h (poste à 100%)
Poste basé à Brest essentiellement et déplacements ponctuels au sein des établissements de la direction commune
Possibilité de télétravail au bout d'un an d'ancienneté
Grade d'adjoint administratif (Catégorie C de la fonction publique)

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous devez avoir le sens du travail en équipe, et faire preuve d'une grande rigueur dans l'organisation de votre travail selon les priorités validées avec les responsables budgétaire et financier.
Vous maitrisez les outils bureautiques et idéalement vous avez des connaissances sur le fonctionnement hospitalier.
Savoir-faire / savoir-être
- Identifier, analyser, et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Utiliser des outils bureautiques et des applicatifs métiers multiples
- Aptitudes aux chiffres
- Travail en équipe
- Qualité professionnelles : rigueur, application et méthode
Personne à contacter
Mme Chloé LE GALL

[email protected]

Etablissement

Hôpital Morvan
2 Av Foch
29609 Brest

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page