Hôpital Morvan (Brest)

Assistant de gestion à la Direction des Finances ) H/F

Publié le 13 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant de gestion à la Direction des Finances ) H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le CHU de BREST, établissement support du GHT de Bretagne Occidentale, recherche un Assistant de gestion à la Direction des Finances (CHU Brest et CH de Crozon) H/F.
Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

LE POSTE :
Basé à la direction des finances du CHU de Brest (Hôpital Morvan), le poste comprend principalement des missions d'assistance à l'encadrement pour les opérations de gestion courantes (mandatement, suivi budgétaire, travaux de clôture, suivi de conventions, dossiers administratifs divers...).
Vos Activités
- Pour le CHU de Brest :
o Gestion documentaire : suivi quotidien de l'applicatif de gestion de dématérialisation des factures fournisseurs (suivi « Chorus Pro », validation des formulaires, etc.)
o Suivi des cautions EHPAD
o Mandatement des factures fournisseurs du CHU en lien avec l'équipe de la DAF
o Divers travaux de comptabilité
- Pour le CH de Crozon :
o Traitement des recettes diverses et des versements sur le compte du Trésor Public (P503)
o Assistance au suivi budgétaire et financier
o Assistance au services économiques (traitement des factures fournisseurs)

- Divers : tâches ponctuelles pour le CH de Saint Renan en cas d'absence de l'agent référent

Prise de poste : Septembre 2024
Temps de travail : base 35h (poste à 100%)
Poste basé à Brest (3 jours / semaine) et à Crozon (2 jours / semaine)
Possibilité de télétravail au bout d'un an d'ancienneté
Grade d'adjoint administratif (Catégorie C de la fonction publique)
Possibilité d'intégration dans la fonction publique hospitalière

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous devez voir le sens du travail en équipe, et faire preuve d'une grande rigueur dans l'organisation de son travail selon les priorités validées avec les responsables budgétaire et financier.
Vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez des connaissances générales du fonctionnement hospitalier.
Savoir-faire / savoir-être
- Identifier, analyser, et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Utiliser des outils bureautiques et des applicatifs métiers multiples
- Aptitudes aux chiffres
- Travail en équipe
- Qualité professionnelles : rigueur, application et méthode
Personne à contacter
Mme CHLOE LE GALL

[email protected]

Etablissement

Hôpital Morvan
2 Av Foch
29609 Brest

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