Centre hospitalier Alès-Cévennes (Ales)

Gestionnaire administratif en charge du recrutement H/F

Publié le 13 juin. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire administratif en charge du recrutement H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) est un hôpital public doté d'une capacité d'accueil étendue de 908 lits et places répartis sur plusieurs sites :
290 lits et places dans l'hôpital regroupant les unités de MCO, le plateau technique (blocs opératoires, radiologies, laboratoire et stérilisation) ainsi que les services administratifs et logistiques ;
3 unités d'hospitalisation de psychiatrie adulte, 3 SSR et 1 pôle ambulatoire, à proximité immédiate de l'établissement ;
344 lits d'EHPAD et USLD répartis sur 6 sites à Alès et ses alentours ;
Ainsi que des antennes de psychiatrie sur site, en ville et dans les communes environnantes pour le suivi des adultes, des enfants et des adolescents.
Disposant d'un budget de près de 150 millions d'euros, le CHAC regroupe près de 2000 professionnels et 160 médecins pour répondre aux besoins d'une population de 180 000 habitants.

Afin de renforcer ses équipes, le Centre Hospitalier recherche un(e) gestionnaire administratif en charge du recrutement.

DESCRIPTION DU POSTE :
Le gestionnaire recrutement assure la gestion administrative du recrutement des agents dans l'établissement :

> Gestion administrative :
- Traiter, mettre en forme et archiver des documents
- Répondre aux questions relatives à son secteur d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels
- Rédiger les courriers relatifs à son domaine d'activité

> Gestion des candidatures externes :
- Publier des offres d'emploi, transmettre les candidatures aux responsables concernés et répondre aux candidats
- Réceptionner et traiter les candidatures externes
- Vérifier la complétude des dossiers de candidatures
- Mise à disposition des candidatures spontanées auprès des cadres supérieurs de santé et responsables des secteurs non soignants

> Gestion des mobilités internes (note de service) :
- Réceptionner les candidatures et les transmettre aux cadres concernés selon le calendrier établi
- Répondre aux agents
- Editer les décisions de changement d'affectation

> Gestion du recrutement :
- Analyse du besoin de recrutement : horaires, période, service et métier
- Contacter les candidats correspondants au besoin
- Constituer les dossiers administratifs des agents contractuels en fonction du profil
- Création du dossier dans le logiciel RH et mise en lien avec les autres cellules de la DRH (paye, carrière et formation)

> Gestion des propositions de recrutement :
- Rédiger un courrier de proposition de recrutement
- Effectuer une simulation de paie en fonction du profil du candidat
- Contacter le candidat et répondre à ses éventuelles questions

> Gestion des contrats de travail :
- Rédiger des contrats de travail et avenants
- Renseignement et suivi des tableaux de bord relatif à son domaine d'activité
- Suivre la durée des contrats de travail
- Contrôle du délai de préavis et du délai de prévenance
- Procéder à la prolongation des contrats de travail
- Etablir des fins de contrats et des attestations de travail
- Communication aux agents pour signature de leurs contrats / avenants

> Gestion des intérimaires :
- Solliciter les agences d'intérim dans le respect du marché établi
- Validation des candidats et des dates d'interventions auprès de l'agence
- Mettre en contact l'encadrement et l'intérimaire
- Trouver un logement si nécessaire
- Liquider les factures après mission

> Gestion des mutations entrantes :
- Envoi des courriers aux établissements d'origine
- Prise de contact avec les agents pour communication des pièces à fournir
- Constitution du dossier (avec transmission du dossier administratif par l'établissement d'origine)
- Mise en lien avec le secteur carrière et vie professionnelle

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Repos fixes
- Congés annuels et RTT programmés en concertation avec son responsable hiérarchique en tenant compte des contraintes professionnelles (respect des calendriers)
- Poste temps plein
- Horaires en 7h40 / jour

Poste à pourvoir immédiatement.
Personne à contacter
Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines par mail à l'adresse : [email protected]

Pour consulter la fiche de poste et pour toute question complémentaire, le bureau du Recrutement est joignable à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 04 66 78 30 52 ou 04 66 78 30 53.

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Alès-Cévennes
811 avenue Docteur Jean Goubert BP 20139
30103 Ales

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