Centre hospitalier Guillaume Régnier (RENNES)

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF " PHARMACIE" H/F

Publié le 14 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF " PHARMACIE" H/F
Contrat
Mutation; CDI
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement.

LE POSTE :
Les missions sont effectives au sein de la DALTE (Direction des Achats de la Logistique et de la Transition Écologique » du CHGR regroupant les services administratifs en charges des achats, les services logistiques de l'établissement.
La DALTE assure les approvisionnements de l'hôpital tant en équipement qu'en fonctionnement, coordonne l'activité des services logistiques.
MISSIONS ET ACTIVITÉS
MISSIONS :
Sous la responsabilité directe de l'Adjoint des cadres, le gestionnaire recueille et analyse le besoin transmis par les prescripteurs, en prenant en compte la politique d'achat institutionnelle sur des secteurs d'activités dédiés. Il applique la stratégie d'achat définie sur ses secteurs d'activité et la met en uvre.
Le gestionnaire assure à temps complet :
La gestion des commandes / des liquidations via le logiciel interne GEF pour les segments d'achats suivants :
Achats des produits de santé
Achats pour la filière bio-médicale et médicale : achat de petit matériel, maintenance contrat et hors contrat, location matériel médical et dispositifs médicaux, achats prothèses, location bouteilles de gaz médicaux, métrologie (pèse-personne, microscope laboratoire et pharmacie).
Pour la filière prestations : convention stérilisation, analyses (eau, cuisine, blanchisserie).
Opérations de clôture comptable qui nécessitent des écritures spécifiques (enregistrement dépenses engagées non mandatées, des charges constatées d'avance)
ACTIVITÉS
Il centralise les demandes à traiter.
Il participe aux échanges avec la cellule des marchés au besoin.
Il contacte éventuellement les fournisseurs pour mieux appréhender les marchés.
Il engage la dépense en élaborant les bons de commandes.
Il liquide les factures et s'assure de transmettre à la trésorerie les pièces annexes (factures et marché).
Il renseigne les tableaux de bord de suivis des dépenses et des consommations.
Il participe aux réunions concernant les projets culturels
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Le gestionnaire peut représenter la DALTE dans des réunions internes au CHGR.
Des dossiers ponctuels spécifiques peuvent être attribués en lien avec l'actualité du Pôle ou de l'établissement.
Des déplacements peuvent se produire sur les divers sites du CHGR.
CARACTERISTIQUES D'EXERCICE DU POSTE
Poste catégorie C (Adjoint Administratif)
Poste à 100 %
Horaires : 8h30 16H30
Fonctionnement en binôme

PROFIL RECHERCHÉ :
COMPÉTENCES REQUISES ET/OU A DÉVELOPPER
Savoir : Connaissances théoriques, générales ou spécialisées
Savoir, rédiger, rendre compte transmettre une information.
Capacité de prioriser les tâches.
Connaissance de l'établissement, de ses projets, et des facteurs externes d'évolution.

Agir : Pratiques professionnelles : outils, méthodes et techniques
Présentation et analyses des dossiers présentés à la signature.
Rigueur, autonomie, organisation, sens du travail en équipe.
Faire preuve de réactivité et d'initiative dans la gestion des dossiers,
Être force de proposition permanentes pour maintenir et développer l'activité du service administratif (capacité à faire évoluer les organisations).
Attitude et qualités personnelles et relationnelles en cohérence avec le poste
Capacité organisationnelle et planificatrice.
Capacité d'alerte et de rendre compte
Devenir : Capacités d'évolution, d'adaptation et de développement des connaissances
Capacité à développer les connaissances en matière d'achats publics, et de marché publics.
Développer les compétences d'utilisation du logiciel de gestion Business Object, du logiciel de facturation GEF.
CONNAISSANCES REQUISES OU A DÉVELOPPER
Connaissance des règles de la commande publique
Connaissance des règles de la comptabilité publique en dépenses et en recettes
EXIGENCES DU POSTE
BAC souhaité.
Maîtrise des outils bureautiques : tableur, traitement de texte, messagerie.
Expérience dans le domaine des achats hospitaliers appréciée
Connaissance de la Réglementation de la Commande Publique acquise ou à acquérir
Personne à contacter
Mme Emmanuelle CADIOU

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Guillaume Régnier
108 AVENUE DU GENERAL LECLERC BP 60321
35703 RENNES

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