Institut de formation professions de santé (Besancon)

Assistant.e Direction / Responsable Adjoint Administratif et Financier

Publié le 14 juin. 2024
Date de limite de candidatures 05 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant.e Direction / Responsable Adjoint Administratif et Financier
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Dans le cadre d'un départ, le CHU recrute un(e) assistant.e de Direction - Responsable Adjoint administratif et Financier au sein de l'Institut de Formation Professions de santé.

Missions :
Assurer le secrétariat des directrices : Gestion des agendas de la directrice et de la directrice adjointe, du courrier et des dossiers afférents aux missions transversales de la directrice de l'IFPS.
Contribution aux échanges de données avec les directions du CHU, les tutelles et les financeurs : conseil régional, ARS, France Travail, OPCO.
Gestion du temps de travail des professionnels dans le logiciel Chronos.
Gestion des commandes de matériel pédagogique sur les crédits de la taxe d'apprentissage et des diverses commandes de matériel et de fournitures.
Consolidation et suivi des prises en charge financières des élèves/étudiants y compris les apprentis.
Contribution à la préparation et au suivi du budget de l'lFPS (recettes, dépenses titre 1, bilan pédagogique et financier).
Gestion des études et enquêtes de l'lFPS (Conseil Régional, DRESS, CEREQ... ). Suivi du plan de formation de l'lFPS.
Participation à la démarche QUALIOPI.


Maitriser les outils bureautiques (Excel, Word)
« Utiliser les outils d'information et de communication (Outlook, gestion des agendas)
S'organiser
Anticiper ses activités
» Appliquer les procédures d'organisation communes à l'lFPS
» Développer des procédures d'organisation spécifiques à l'UF et/ou à l'UT
Connaître le fonctionnement des unités transversales et unités de formation de l'lFPS
» Connaître l'organisation du CHU et son fonctionnement

Agir en complémentarité avec des acteurs de profils variés (administratif et pédagogique notamment)
« S'adapter aux différents publics
» Gérer ses émotions, son stress
Identifier les informations communicables â autrui en respectant le secret professionnel
Travailler en équipe
Capacités relationnelles et communicationnelles
» Esprit de coopération avec les équipes et les professionnels
Rigueur et discrétion professionnelles e Discrétion professionnelle


Diplôme : Baccalauréat + 2 en gestion
Expérience similaire appréciée
Personne à contacter
CHU JEAN MINJOZ
Renseignements sur le Poste :
Mme BOUTARD, Attachée de Direction - IFPS 03.81.21.50.60
Renseignements RH :
Mme DEFOUR, Assistante RH : 03.81.21.87.95

[email protected]

Etablissement

Institut de formation professions de santé
44 Chemin du Sanatorium
25030 Besancon

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