Hôpitaux Nord-Ouest - Tarare-Gandris (Centre hospitalier de Tarare) (Tarare)

Agent d'accueil

Publié le 17 juin. 2024
Date de limite de candidatures 03 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Agent d'accueil
Contrat
CDD
Descriptif
CDD du 4/07/2024 au 31/08/2024 inclus, temps partiel à 73%

Définition :
Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.
Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature.

Adjoint Administratif Catégorie C

Horaires :
Poste du matin de 6h15 à 13h45
Poste du soir de 13h15 à 20h45
Travail du lundi au dimanche et jours fériés

Activités
Ouverture des portes au public à 8h00 à 18h00 selon la procédure appliquée
Gestion des appels téléphoniques internes et externes de 6h15 à 20h45 en limitant le temps d'attente
Veiller à donner la bonne information à son interlocuteur
Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.) en restant souriant et calme
Renseigner par téléphone son interlocuteur sur la présence ou non de personnes dans les locaux, lieux internes (services ou lieux de prise en charge d'un patient)
Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité
Gestion du courrier interne et externe : affranchissement du courrier remise du courrier dans les bannettes des différents services et préviens les destinataires d'arrivée éventuelle de courrier /colis et recommandés
Ouvrir un ticket auprès du prestataire en cas de panne et prévient le responsable technique d'éventuelles anomalies liées au matériel
Gestion des appels de garde selon la procédure appliquée (le soir à partir de 18h00)
Transmission des gardes de nuit et astreintes à l'agent de nuit et aux services concernés
Veiller au bon fonctionnement des barrières du Parking Visiteurs
Recueillir / collecter les données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
Remise de badges en échange d'une pièce d'identité et laissez - passer aux patients, visiteurs, professionnels et invités
Gestion des alarmes incendie et informe le service technique en cas de nécessité
Application de la procédure en cas d'alerte incendie en l'absence de l'agent de sécurité de nuit
Contacte l'archiviste ou agent sur l'ancien Hôpital toutes les 30 min pour s'assurer de sa sécurité
Gestion des écrans de vidéos surveillance

Savoir-Faire
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Gérer ses émotions, son stress
Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et
Synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
Renseigner des personnes au regard de son métier
S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes
S'exprimer en public
Se repérer et s'orienter dans l'espace
Entretenir de bonnes relations avec l'ensemble du personnel et les partenaires extérieurs
Transmettre les consignes et informations utiles
Veiller à être accueillant au cours des appels
Accueillir et orienter les médecins remplaçants
Personne à contacter
DERKSEN Servane
Centre Hospitalier Tarare-Grandris
Service Ressources Humaines
6 boulevard Garibadi
69170 TARARE

0474053390

[email protected]

Etablissement

Hôpitaux Nord-Ouest - Tarare-Gandris (Centre hospitalier de Tarare)
6, Boulevard Garibaldi
69170 Tarare

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page