Centre hospitalier (DREUX)

RESPONSABLE ADJOINT DE L'ACCUEIL ET DES ADMISSIONS (F/H)

Publié le 28 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE ADJOINT DE L'ACCUEIL ET DES ADMISSIONS (F/H)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet.
L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor-Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire,
imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison Des Adolescents (MDA), du centre de vaccination, du CLAT (Centre de Lutte antituberculeuse), du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
Un accès à des plateaux techniques complets et performants
La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

LE POSTE :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
Finances Recettes et Accueil et Prise en charge administrative des patient(e)s (APAP)
Contrôle de gestion
Contractualisation
L'accueil et la prise en charge administrative des patient(e)s admis(e)s aux urgences, hospitalisé(e)s ou consultants externes a lieu au rez-de-chaussée de l'établissement.
Accueil dans le hall
Service des consultations externes
Admissions-hospitalisations
Tous ces secteurs sont chargés de collecter les informations relatives aux patient(e)s (identité, caisse d'assurance maladie et organismes complémentaires) en respectant les consignes d'identito-vigilance de l'institution. La complétude des dossiers dans le logiciel de gestion des patient(e)s doit permettre une facturation hebdomadaire des dossiers d'hospitalisation et de consultations externes :
Les litiges issus de ces facturations sont traités par les agents du contentieux
L'orientation des patient(e)s et du public est assurée par les agents d'accueil
Les formalités liées aux décès sont assurées par les admissions-hospitalisations. Cette mission est confiée au bureau administratif des urgences quand ces deux secteurs sont fermés
Les personnels autorisés dans le cadre des décisions relatives aux régies prennent les dépôts et vendent les tickets des repas/lits accompagnants

Missions :
Mettre en uvre la politique de qualité d'accueil et des admissions en vue d'une facturation de qualité
Organiser et manager les secteurs de son périmètre et mettre en uvre les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés dans le cadre de la politique définie
Veiller à la qualité de l'accueil des usagers et à la qualité des informations collectées pour assurer un bon recouvrement des recettes
Participer au PPF ( P oint P rocessus F acturation, DSI gestion du patient), au GOF ( G roupe O pérationnel F acturation, CPAM), au GCL ( G roupement de C oordination L ocale dans le cadre de FIDES) et à la CIV ( C ellule I dentito V igilance)
Suivre la réglementation, l'analyse et l'application des textes (information des équipes et des services)
Organiser, gérer et manager les équipes
Définir les priorités dans les activités au regard des différentes alternatives lors des situations de crise
Assurer la gestion de plannings et des effectifs (adapter les effectifs de chaque secteur en fonction des besoins en cas d'arrêt maladie)
Organisation et temps de travail :
Du lundi au vendredi : forfait cadre.

PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme(s) requis :
Bac + 3 ou équivalent.

Compétences requises :
Financement de l'hôpital de recettes et de dépenses
Gouvernance de l'hôpital
Management d'équipe et principes de gestion des ressources humaines
Expérience professionnelle requise dans l'organisation et le fonctionnement interne d'un établissement hospitalier
Expérience en encadrement d'équipe indispensable
Maîtrise du pack Office
Qualités requises :
Sens du service public
Excellent relationnel
Rigueur
Méthode
Sens de la diplomatie et de l'écoute
Prise d'initiatives
Connaissance(s) particulière(s) :
Logiciel MAINCARE
Personne à contacter
Mme Vanessa ADJAOUD

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
44, avenue J. F. Kennedy BP 69
28102 DREUX

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